INFO REPRISE SUR
EL DIABLO
Seurre (Côte d'Or)
GREVE A L'HÔPITAL
LE SAMEDI 24 NOVEMBRE 2012
L'ensemble du personnel dénonce
des « conditions déplorables »,
de l'accueil et des résidents.
Communiqué de la CGT
de l'hôpital de Seurre
Notre organisation syndicale CGT de l’hôpital de SEURRE tient à vous informer que l’ensemble du personnel sera en grève le Samedi 24 novembre 2012 suite aux conditions déplorables, de travail du personnel, d’accueil des patients et résidents.
Un piquet de grève sera organisé devant l’établissement pour informer la population des difficultés que rencontre les agents dans leur activité professionnelle.
Nous avons informé, depuis de nombreux mois, les instances représentatives, la Direction de cet établissement, la Direction de l’hôpital de BEAUNE (tutelle de l’hôpital de SEURRE) ainsi que l’ARS (Agence Régionale de Santé) qui n’ont , à ce jour, pas entendues les salariés.
Voila les conséquences dévastatrices de la loi HPST dans les hôpitaux et EPHAD en milieu rural, ou l’aspect financier prédomine sur l’aspect humain.
Faute de moyen humain et matériel le personnel en en arrive à toucher la frontière de la maltraitance (dixit lettre pétition jointe), alors que, de part sa dénomination, il devrait rendre au patients et résidents un service public de qualité à la hauteur des ambitions déclarées par nos politiques lors des conférences de presse largement médiatisées.
La lettre de la CGT:
Monsieur le Directeur,
Nous vous informons que lors du mouvement de grève du 29 mars 2012, notre syndicat a été reçu en délégation au siège de l’ARS. A cette occasion, nous avons remis notre pétition en main propre à Monsieur Didier JAFFRE, Directeur de l’offre des soins et de l’autonomie.
Nous voulions vous informer qu’un dialogue social n’a pas pu s’instaurer car l’ARS se dégage de toutes responsabilités en remettant en cause la responsabilité de l’établissement et du Directeur sur la gestion du personnel.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes respectueuses salutations.
La secrétaire générale du syndicat CGT
Stéphanie BLAISON