Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Humanité

du 13 juin 2013

Sondage Européennes :

UMP : 19%
Front National : 18%
Front de Gauche et PS à égalité à 15%

 

Un sondage d’intention de vote en vue des prochaines élections européennes qui auront lieu en mai 2014 donne un Front de gauche à 15 %. A égalité avec le Parti socialiste, sévèrement sanctionné. Tous les partis restent sous la barre des 20 %.

Pour l'institut YouGov, qui a réalisé ce sondage pour le site Huffington Post et la chaîne i-Télé, "le parti socialiste semble souffrir d'un manque de mobilisation de son électorat", seuls 52% des sympathisants socialistes disant prévoir de voter pour les listes PS alors que 71% des sympathisants UMP déclarent vouloir voter pour la liste de leur parti. 
La question posée via Internet, à l’échantillon de 1.012 personnes représentatif de la population française entre le 7 et le 12 juin selon la méthode des quotas, était : "Si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, pour quelle liste y a-t-il le plus de chances que vous votiez?".

L’UMP arrive donc en tête sans gloire avec 19% des intentions de vote, suivi du Front National à 18%, un score comparable à celui de l’élection présidentielle. La seule formation politique à réellement percer est donc le Front de gauche, qui recueille 15 % d’intentions de vote, soit + 4%.

Suivent le MoDem (8%), Europe Ecologie-Les Verts (7%), l'UDI (5%) et le NPA (2%).

Le scrutin européen est prévu en mai 2014

Mais comme les sondages s'en sont faits une règle, aucune indication sur le pourcentage d'abstentions...

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :