Site du Mouvement démocratique arabe "Résister à l'occupation, c'est vivre libre"
|
lundi 28 novembre 2011,
par
Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées lundi à Damas pour dénoncer les sanctions imposées la veille par la Ligue arabe au régime du président syrien Bachar el-Assad, a constaté une journaliste. Sur la place Sabaa-Bahrat, au coeur de la capitale, les manifestants agitaient des drapeaux syriens géants et des portraits du président Assad en entonnant des chants patriotiques.
La Ligue arabe a adopté dimanche des sanctions économiques sévères contre la Syrie "pour faire cesser la répression sanglante de la révolte contre le régime Assad". Damas n’a pas encore réagi officiellement à l’annonce de ces sanctions, mais le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem devait tenir une conférence de presse dans l’après-midi dans la capitale syrienne. Il s’agit des premières sanctions économiques d’une telle ampleur de la Ligue arabe à l’encontre de l’un de ses membres.
Les sanctions comprennent un gel des transactions commerciales avec le gouvernement syrien et des comptes bancaires du gouvernement dans les pays arabes, la suspension des liaisons aériennes entre les pays arabes et la Syrie et une interdiction de voyager dans les pays arabes pour des responsables à déterminer.
Lundi, 28 novembre 2011 - Avec les agences de presse