Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

paix-palestine2

UMP : 
LA MOTION de "la DROITE FORTE" arrive en tête

Les résultats des votes des adhérents UMP pour les courants arrivent peu à peu. Selon nos informations, sur 87 000 suffrages exprimés, c'est la Droite forte de Geoffroy Didier et de Guillaume Peltier qui arrive en tête avec 27,5 % des voix. 

La Droite sociale de Laurent Wauquiez (soutien de François Fillon) recueille 21,7 % ; la motion France moderne et humaniste de Jean-Pierre Raffarin et Luc Chatel (soutiens de Jean-François Copé) obtient 17,3 % ; Gaullistes en mouvement de Michèle Alliot-Marie recueille 12,8 %.

Suivent la Boîte à idées lancée par Maël de Calan, Matthieu Schlesinger, Pierre-Emmanuel Thiard et Enguerrand Delannoy avec 10,5 % et la Droite populaire de Thierry Mariani avec 10 %.

les jeunes de "La droite forte" de l'UMP :

des jeunes à droite toute et même extrême

Didier et Peltier, passé brièvement par le FN et le MPF de De Villiers...

Sarkozysme revendiqué, propositions à droite toute... Les initiateurs de cette motion en lice pour le congrès de novembre prennent pour modèle la campagne de leur champion en 2007.

La proposition musclée de couper «à vie» les allocations «pour tout fraudeur récidiviste», c’est eux. La trouvaille qui consiste à demander l’embauche de«journalistes de droite», c’est aussi eux.

La sensibilité favorite des sympathisants UMP, selon un sondage (1), ce serait encore eux. Guillaume Peltier et Geoffroy Didier défendent la motion «la Droite forte», l’un des six courants en compétition pour le congrès de l’UMP, en marge du match Copé-Fillon.

Jeunes loups (36 ans tous les deux), positionnés à droite toute, sarkozystes ultrarevendiqués, rodés à l’exercice médiatique (Peltier intervient régulièrement sur BFM TV et I-télé), ils veulent mener une campagne façon «Sarko 2007». Celui qui «n’avait pas peur d’appeler un chat un chat». 

De quoi agacer plusieurs de leurs aînés à l’UMP.

La Droite forte doit réunir, ce samedi pour la première fois, ses soutiens à Paris. L’idée de monter un courant est née après le revers des législatives, avec la volonté, selon Peltier, de «fédérer une nouvelle génération» lancée par Nicolas Sarkozy et une ambition assumée: «On hérite d’une situation difficile mais, dans les dix ans à venir, on ne peut que gagner.» 

Entre Fillon et Copé, ils n’affichent pas de préférence pour la présidence du parti, même si le noyau dur de la bande, comme Camille Bedin et Jonas Haddad, roule pour le second.

C’est la présidentielle de 2007 qu’ils prennent pour modèle: «On fait des propositions a priori clivantes mais qui, en fait, rassemblent nos militants.»Suppression de la CMU et de l’AME (aide médicale d’Etat), référendums d’initiative populaire sur le modèle suisse, suppression du financement public des syndicats... 

Didier et Peltier, passé brièvement par le FN et le MPF de De Villiers, récusent le qualificatif «droitier».

Reste que, sur le fond, la Droite forte ressemble beaucoup à la Droite populaire qui dépose aussi une motion portée par Mariani. Et pour cause, Peltier avait été parmi les initiateurs du collectif en 2010, avec Thierry Mariani et Lionnel Luca.

Pourquoi ne pas avoir fait courant commun? 

 «La Droite populaire regroupe plutôt des députés, nous on s’adresse à la "droite d’en bas", à la base», avance Geoffroy Didier. Sa motion compte tout de même deux parrains d’honneur de choix : Bernard Accoyer, ancien président de l’Assemblée, et Brice Hortefeux. Geoffroy Didier dément toute influence de l’ex-ministre de l’Immigration, son mentor. «On a ses conseils et un soutien amical.»

Libération

déjà publié en octobre sur Cri du Peuple

http://www.mleray.info/article-ump-plus-important-que-le-score-de-cope-la-motion-de-la-droite-forte-arrive-en-tete-112629134.html

 

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :