Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un commentaire vient d'être posté par Tourtaux 

sur l'article Jacques Lacaze s'invite au débat :

"LUTTER, DEBATTRE, CONSTRUIRE !",

sur votre blog canempehepasnicolas


Salut Jean et les camarades,

C'est en accord avec moi que Jacques a longuement planché sur ce texte qui débat des problèmes de fond qu'esquivent tous ceux qui croient détenir la vérité comme le dit si bien Jacques dans son texte que j'approuve et qui a pour origine le débat lamentable survenu autour de ma démission du FSC, provoquée par son appel sans concertation et d'une façon déguisée à voter pour le socialiste Hollande.
 

Il est évident que la présidentielle a, comme à toute élection, provoqué des clivages entre camarades mais ce n'est pas un fait nouveau.

Comme je le dis souvent, dans une société capitaliste, il ne peut y avoir d'élections démocratiques autrement, il y a longtemps qu'elles seraient interdites. Existe hélas le problème de toutes ces avant-gardes, sorte d'élite qui empêchent, ôtent tous moyens d'expression à nombre de camarades. Nous ne sommes que des humains. Nous ne réagissons pas tous de la même façon. Tous les camarades n'ayant pas les mêmes moyens ou facilités d'élocution pour intervenir, les pratiques d'une poignée de camarades qui n'en finissent pas de durer, laissent de bons camarades sur le bord de la
route.

Il n'y a pas de modèle.

Nous en avons autrefois beaucoup souffert et il ne faut pas renouveler cette triste expérience.
Concernant Mélenchon, jamais je ne cautionnerai son opération politicienne. C'est un tribun mais en quoi un phraseur qui ne remet pas en cause l'UE DONT IL FAUT SORTIR ET VITE; QUI NE REMET PAS EN CAUSE LE CAPITALISME et qui a voté pour la guerre en Libye, va-t-il faire avancer la locomotive des luttes qu'il va falloir élever à la hauteur des enjeux, a partir de décisions de la base remontant à la confédération qui devra appliquer les volontés qu'auront décidé les gens à la base.

Or, nous avons l'inverse avec des dirigeants complètement décrochés, coupés de leurs bases, qui décident sans aucune concertation avec les intéressés que sont les travailleurs. Il faut absolument mettre la barre plus haut pour élever le débat. Les travailleurs n'ont pas d'autre alternative s'ils veulent créer les conditions indispensables pour créer le rapport de forces nécessaire pour renverser le capitalisme et ses laquais.

La solution ne peut venir des élections.
Démonstration a une fois de plus été démontrée le 6 mai, que les élections sont bien un piège à cons.
La peste et le choléra étaient en présence. Sarkozy s'étant grillé les ailes, c'est un socialiste qui a été élu et alors, ça change quoi pour nous?

Je voudrais évoquer le problème de la Grèce où le peuple admirable est emmené à la lutte par un parti communiste et le mouvement syndical PAME qui se battent ENSEMBLE sur des positions de classe.
Et bien, nous lisons sur les blogs combien sont dubitatifs les Français qui ne comprennent pas la position du PC de Grèce qui refuse l'alliance avec des résidus sociaux-démocrates et autres petites formations gauchisantes qui ne peuvent conduire le peuple grec que dans une impasse et à davantages de souffrances.

Combien de communistes se posent des questions, voire montent au créneau de manière accusatrice contre le KKE qui, par son opiniâtre combat montre l'itinéraire à suivre.

Ce matin, nous avons appris que le fameux Cyriza, le dur des durs, a "offert" sur l'autel du capitalisme, la Grèce à Barroso et à la dictature de l'UE.

Jacques TOURTAUX

 

 

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :