Pétition pour la relaxe
de Xavier Mathieu
A l'attention de Monsieur le Président du tribunal correctionnel
de Compiègne.
Le 3 mai 2011, une nouvelle fois Xavier Mathieu, un des porte-parole des travailleurs de Continental Clairoix en lutte contre leurs licenciements, est convoqué devant le tribunal correctionnel de Compiègne.
Cette fois c’est pour avoir refusé de se soumettre au relevé de son empreinte ADN, après la condamnation de la cour d’appel d’Amiens, aux côtés de cinq autres camarades, à une
simple amende, suite à la manifestation à la sous-préfecture de Compiègne en Avril 2009.
Cette demande de soumettre à un tel test, dans un fichier qui à l’origine ne devait concerner que les délinquants sexuels les plus graves (pédophiles, violeurs), est en soi une humiliation et une atteinte à la dignité de tous les militants à qui cela est demandé.
Si cette affaire de test ADN qui avait été classée il y a un an, au moment des fortes mobilisations, est ressortie aujourd’hui à l’initiative du parquet, sous le contrôle du gouvernement, c’est que le pouvoir veut s’acharner sur les travailleurs de Continental, et en quelque sorte les punir d’avoir tenu tête jusqu’au bout à la coalition implicite entre ce géant de l’industrie et le gouvernement. Et au-delà il s’agit de considérer comme des délinquants méritant un fichage systématique les travailleurs qui refusent de baisser la tête et entendent se battre pour leurs droits.
Aussi les soussignés demandent qu’on mette fin à ces discriminations insupportables, à cet
acharnement indigne, que le parquet arrête ses poursuites, et qu’au moins le tribunal prononce la
relaxe et qu’on arrête de vouloir transformer en délinquants qui doivent être fichés ceux qui ont le
courage de se battre pour leurs droits et leur dignité.*
SIGNEZ EN UTILISANT LE COMMENTAIRE
SUR NOTRE BLOG
"CANEMPECHEPASNICOLAS"
| NOM Prénom | Localité | Signature |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pétition à retourner à :
« Au bon coin » - QG des Contis – 1
36 rue de la République –
60280 CLAIROIX
Le message de Xavier
Xavier Mathieu
Salut à tous presques 5400 signatures internet , par contre les petitions papiers n’arrivent pas au bon coin seulement une bonne centaines depuis le 3 mai
Faites des photocopies foutez les dans vos poches et faites signer à chaque occases !! Filez en partout autour de vous
S’ il n’y a pas relaxe je vais surement etre obliger de faire appel car des le lendemain le ministre publique peut me re-convoquer au commissariat pour exiger un nouveau prelevement et la roue retourne de nouveau ainsi de suite !!! Et pourquoi ne le redéferaient ils pas ??? Vous comprenez bien qu’ils ne me lâcheront pas !!!!
Encore merci à tous .... On les aura !!
le texte de la pétition à faire signer
la pétition :
quelques photos
de la manifestation/rassemblement
le 3 mai à Compiègne
De : patrice bardet
jeudi 16 juin 2011
/image%2F1445552%2F20150209%2Fob_1e45f9_logo-communard.jpg)
