Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

      Front Syndical de Classe


Le Front Syndical de Classe est affilié à la FSM 

De quel syndicalisme avons-nous besoin ?

 

Programme des 2 journées
 

 

VENDREDI 25 octobre 17 heures 

 Conférence – débat animée par Annie LACROIX-RIZ

"La question des salaires depuis le 20e siècle"

SAMEDI 26 octobre 14 heures : 

 Conférence – débat animée par Bernard FRIOT :

"La retraite c’est révolutionnaire !

 

Vendredi 25 et Samedi 26 octobre

 

Hôpital Cochin 
27 rue du Faubourg Saint Jacques 75014 PARIS

 

amphithéâtre Jean Causset

 

En France, le syndicalisme est effectivement confronté à des divisions profondes.

Mais la recherche de l’unité des travailleurs est indissociable d’une orientation de classe ferme et sans ambiguïté !

C’est en effet dans les périodes où le syndicalisme de classe l’a emporté sur le réformisme syndical que de grandes conquêtes et droits sociaux ont vu le jour comme en 1936 et à la Libération.

 

Ces réalités sont incontournables en cette période d’offensive globale contre ces conquêtes et ces droits!

Ces enseignements historiques, véritables références pour l’ensemble des travailleurs et pour les jeunes générations sont pourtant occultés par les directions confédérales au profit d’une vague référence au "syndicalisme rassemblé " qui de fait entraîne l’ensemble du mouvement syndical vers un syndicalisme d’accompagnement et de gestion de la crise du système capitaliste.

 

C’est pourquoi aux travers de publications et de conférences nous entendons contribuer à éclairer les enjeux majeurs de la période présente.

 

Le syndicat CGT de l’hôpital Cochin avec le soutien et la participation du Front Syndical de Classe organisent dans cette perspective durant 2 jours des rencontres et conférences en direction des militant-e-s, travailleurs-euses, retraité-e-s , jeunes à la fois sur des questions de fonds (les salaires avec Annie LACROIX-RIZ) et les luttes actuelles (les retraites avec Bernard FRIOT).

 

Contact - Pour tous ceux qui sont intéressés par cette initiative, qui se proposent de la populariser ou/et d’’y participer nous proposons de nous en informer en envoyant un mail aux adresses suivantes :
frontsyndical.classe@laposte.net

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :