Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les manœuvres de l’OTAN en Europe sont un chantage militaire à l’encontre de la Russie.Déclaration du Président du Comité central du Parti communiste russe
DIEU ME PARDONNE C'EST SON MÉTIER…

 

Nous publions la déclaration

du Président du Comité central du Parti communiste russe,

GA Ziouganov.

Du 15 Août au 13 Septembre se déroulent les plus grandes manœuvres des troupes aéroportées de l’OTAN depuis la fin de la Guerre froide sous le commandement de généraux américains. Dans ces manœuvres, au nom de code «réponse rapide» sont impliqués environ 5 mille hommes. Des militaires de 11 États membres de l’OTAN. Ceux-ci comprennent la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, les Etats-Unis et la France.

Le nom, la durée et la portée de l’exercice, qui se tiendra en Allemagne, Italie, Bulgarie et Roumanie, montrent que leur plan va bien au-delà de la formation habituelle. Il est à noter que les Américains prennent part simultanément à des exercices militaires sur le territoire de la Lituanie. Toutes ces actions coïncident de manière étonnante avec une aggravation brutale de la situation autour de la Nouvelle Russie. Connaissant la nature agressive de nos «partenaires», ce ne peut être un hasard.

Sur les frontières de la Nouvelle Russie, on constate une concentration sans précédent des troupes de la junte Banderiste. Au total, les Forces armées de l’Ukraine (AFU) ont envoyé sur la ligne de front d’environ 65 000 personnes, plus de 400 chars, environ 2.400 véhicules blindés, 132 « Grad », plus de 800 canons et mortiers. Selon le commandement des Forces armées des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, il s’agit d’une préparation pour la prochaine action punitive.

Ces derniers temps ont augmenté de façon spectaculaire les bombardements des villes et des villages de DLNR. La triste expérience montre que de telles fusillades apparemment insensées, qui n’apportent que la mort de civils et la destruction de maisons, sont un signe avant-coureur d’une nouvelle offensive des Banderistes.

Le prétexte à l’agression pourrait être le récent bombardement du village de Sartana dans le territoire contrôlé par les Forces Armées Ukrainiennes. Tous les signes indiquent que le bombardement a été réalisé par des mortiers des FAU. Cela rappelle les sales méthodes utilisées par les nazis pour l’agression contre les pays de l’Europe. D’ailleurs les responsables de l’OTAN ont utilisé des méthodes similaires pour justifier l’agression contre la Yougoslavie en 1999.

La Russie a à plusieurs reprises attiré l’attention du monde sur le fait que la junte de Kiev fait tout pour provoquer une nouvelle aggravation de la situation. Cependant, les «démocraties» occidentales tentent toujours de mettre toute la responsabilité sur les Républiques populaires. Elles ferment les yeux sur les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par les forces armées de l’Ukraine.

Il est de plus en plus clair que les appels au droit international, quand ce droit est piétiné sans ménagement depuis de nombreuses années par les États-Unis et leurs alliés, n’apportent pas le résultat souhaité dans la protection de la paix dans la Nouvelle Russie.

A en juger par les déclarations des dirigeants de Russie, notre pays ne laissera pas la population des DNR et LNR à la merci des voyous fascistes. Dans ce contexte, les exercices à grande échelle en Europe sont un signe à destination des leurs vassaux à Kiev que toute la puissance de l’OTAN est de leur côté. C’est clairement une façon de pousser les néo-nazis à de nouvelles aventures militaires. En même temps, c’est un nouveau chantage militaire envers la Russie.

Le Parti communiste condamne fermement les instigateurs d’une nouvelle guerre en Europe. Toute responsabilité pour la montée des tensions repose sur les dirigeants des États-Unis, de l’UE et de leurs marionnettes à Kiev.

Le Parti communiste soutient la ligne des dirigeants russes pour protéger la population russophone de la République populaire de Donetsk et de la République populaire de Lougansk. Seule une position ferme et cohérente de notre pays arrêtera le bain de sang imminent. La Russie doit faire preuve de détermination dans la défense de ses intérêts nationaux et des intérêts de ses compatriotes, malgré le chantage économique et militaire des USA et de leurs satellites.

 

Le Président du Comité central du Parti communiste

Guénnady Ziouganov.

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :