Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De l'agitation à la mobilisation
De l'agitation à la mobilisation

De l'agitation à la mobilisation

Il y a seulement un an, personne n’avait entendu parler de l’État islamique en Irak et au Levant (EEIL), plus connu sous son appellation raccourcie d’État islamique (EI), émanation scissionniste d’Al-Qaïda.

Et pour cause, l’EEIL peut-être considéré comme une "création" du gouvernement des États-Unis dans la mesure où, en coordination avec les États du Golfe et la Turquie, le Pentagone finança en toute connaissance de cause des groupes islamistes violents pour renverser le président syrien Assad.

Certains diront qu’il s’agit d’un secret de Polichinelle, que tout le monde savait. N’empêche que ça va toujours beaucoup mieux en le prouvant. Car cette information ne provient pas d’un obscur site complotiste, ni d’un vague on-dit lâché par des antiaméricanistes primaires, mais d’un document secret récemment déclassifié du Pentagone, daté du 12 août 2012, et révélé la semaine dernière par un cabinet d’avocats d’intérêt public, Judicial Watch.

RAPPORT LEVANT

REAL MOYEN-ORIENT, DÉBOULONNER LES EXTRAITS SONORES

2012 documents Defense Intelligence Agency: Ouest facilitera montée de l'État islamique »afin d'isoler le régime syrien"

https://levantreport.files.wordpress.com/2015/05/dia-2012-syria-islamic-state1.jpg?w=864&h=634Le lundi 18 mai, le conservateur groupe de surveillance du gouvernement Judicial Watch a publié une sélection de documents anciennement classées obtenues du ministère américain de la Défense et du Département d'Etat à travers un procès fédéral.

Bien initiale médias traditionnels rapports est axé sur la manipulation de la Maison Blanche du consulat attaque Benghazi, un "agrandir" admission beaucoup et la confirmation est contenue dans un des Defense Intelligence Agency documents distribués en 2012: que l''Etat islamique »est souhaitée dans Est de la Syrie pour effectuer les politiques de l'Occident dans la région.

Étonnamment, le rapport récemment déclassifié stipule que pour «l'Occident, les pays du Golfe et la Turquie [OMS] confirment la [SYRIENNE] OPPOSITION ... Il ya la possibilité d'établir un déclarée ou non salafiste Principauté est de la Syrie (Hasaka ET DER ZOR), Et ce est exactement ce que les puissances SOUTIEN à l'opposition veulent, afin d'isoler le régime syrien ... ".

Le rapport de la DIA, anciennement classés «secret // NOFORN» et datée du 12 Août 2012, a été largement diffusée parmi les divers organismes gouvernementaux, y compris le CENTCOM, la CIA, le FBI, le DHS, NGA, Département d'État, et beaucoup d'autres.

Le document montre que dès 2012, le renseignement américain a prédit la naissance de l'Etat islamique en Irak et le Levant (ISIL ou ISIS), mais au lieu de délimiter clairement le groupe comme un ennemi, le rapport envisage le groupe terroriste comme un américain stratégique atout.

Bien qu'un certain nombre d'analystes et de journalistes ont documenté depuis longtemps le rôle des agences de renseignement occidentales dans la formation et la formation de l'opposition armée en Syrie, ceci est la confirmation de l'intelligence plus haut niveau interne des États-Unis de la théorie que les gouvernements occidentaux voient fondamentalement ISIS comme leur propre outil de changement de régime en Syrie. Les documents question d'un ton neutre Unis juste ce scénario.

Preuves médico-légales, des preuves vidéo, ainsi que les récents aveux de hauts fonctionnaires impliqués (voir ancien ambassadeur aux admissions de la Syrie Robert Ford ici et ici), ont depuis prouvé soutien matériel du Ministère et de la CIA État de terroristes ISIS sur le champ de bataille syrienne revenir à au moins 2012 et 2013 (pour un exemple clair de «preuves médico-légales»: voir au Royaume-Uni le rapport Conflit Armement recherche qui retrace les origines de roquettes anti-chars croates récupérés de combattants ISIS dos à un programme conjoint / CIA Arabie via série identifiable numéros).

Le nouvellement libérés rapport de la DIA rend les points de sommaires suivantes concernant "ISI" (en 2012 "Etat islamique en Irak") et le sera bientôt émerger ISIS:

  • Al-Qaïda conduit l'opposition en Syrie
  • L'Occident identifie avec l'opposition
  • L'établissement d'un Etat islamique naissante est devenu une réalité qu'avec la montée de l'insurrection syrienne (il n'y a aucune mention de retrait des troupes américaines d'Irak comme un catalyseur pour l'essor de l'Etat islamique, qui est l'affirmation d'innombrables politiciens et les experts; voir la section 4 .D. ci-dessous)
  • La mise en place d'un "salafiste Principauté" en Syrie orientale est «exactement» ce que les puissances extérieures qui soutiennent le manque d'opposition (identifié comme "l'Ouest, Pays du Golfe, et la Turquie") dans le but d'affaiblir le gouvernement Assad
  • «Valeurs refuges» sont proposées dans les zones conquises par les insurgés islamiques long des lignes du modèle libyen (ce qui correspond à ce qu'on appelle zones d'exclusion aérienne comme un premier acte de «guerre humanitaire»; voir 7.B.)
  • L'Irak est identifié avec "l'expansion chiite» (de 8.C)
  • Un "Etat islamique" sunnite pourrait être dévastateur pour "unifier l'Irak" et pourrait conduire à "la facilitation du renouvellement des éléments terroristes de partout dans le monde arabe entrer dans irakienne Arena." (Voir la dernière non-expurgée ligne dans une vue plein PDF.)

_____________________________________________

Le texte qui suit est extrait du sept pages DIA rapport déclassifié

 R 050839Z 12 août

...

La situation générale:

A. En interne, les événements sont de suivre une direction SECTAIRES CLEAR.

B. salafiste [sic], Frères musulmans, et l'IQA sont les forces principales motivations qui poussent l'insurrection en Syrie.

C. L'OUEST, PAYS DU GOLFE ET TURQUIE soutenir l'opposition; Tandis que la Russie, Chine et l'Iran soutiennent le régime.

...

3. (C)Al-Qaïda - IRAK (IQA): ... B. IQA SOUTENU l'opposition syrienne depuis le début, idéologiquement et par les médias ...

...

4.D. IL Y AVAIT une régression de l'IQA dans les provinces occidentales DE L'IRAQ Pendant les années de 2009 et 2010; CEPENDANT, après la montée de l'insurrection en Syrie, le pouvoir religieux et tribaux dans les RÉGIONS a commencé à sympathiser avec le soulèvement sectaire. CE (sympathie) est apparu dans les sermons du vendredi de prière, qui a appelé à bénévoles pour soutenir les sunnites [sic] en Syrie.

...

7. (C) Hypothèses futures de la crise:

A. LE RÉGIME survivra et avoir le contrôle sur le territoire syrien.

B. DÉVELOPPEMENT DES ÉVÉNEMENTS ACTUELS DANS guerre par procuration: ... les forces d'opposition tentent de contrôler les zones orientales (Hasaka ET DER ZOR), à côté des provinces occidentales en Irak (Mossoul et d'Anbar), en plus de frontières turque voisins. Les pays occidentaux, LE pays du Golfe et la Turquie sont soutenir ces efforts. Cette hypothèse est plus probable dans conformité avec les données des événements récents, qui aidera PRÉPARER refuges SOUS INTERNATIONAL abriter, similaire à ce qui a transpiré EN LIBYE QUAND BENGHAZI a été choisie comme le centre de commandement DE LA gouvernement provisoire.

...

8.C. SI LA SITUATION dénoue IL YA LA POSSIBILITÉ DE L'ÉTABLISSEMENT une principauté de salafistes déclarée ou non EN SYRIE EST (Hasaka ET DER ZOR), et ce est exactement ce que les puissances SOUTIEN à l'opposition veulent, afin d'isoler le régime syrien, qui est considéré LE profondeur stratégique de l'expansion SHIA (Irak et l'Iran)

8.D.1. ... ISI POURRAIT également déclarer un Etat islamique PAR SON UNION AVEC D'AUTRES ORGANISATIONS TERRORISTES DANS Irak et la Syrie, qui créera grave danger en ce qui concerne d'unifier IRAK ET LA PROTECTION DE SON TERRITOIRE.

 

Tag(s) : #Impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :