Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

logo-france-bleu

 

EXCLUSIF - Selon un sondage IFOP pour France Bleu révélé ce mardi, le socialiste Alain Rousset arriverait en tête des élections régionales en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, mais il est talonné par la liste menée par Virginie Calmels. Le FN est en hausse.

Quelle sera la couleur de la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes ? A moins de 15 jours du 1er tour des élections régionales, France Bleu dévoile ce mardi un sondage* exclusif réalisé par l'IFOP du 20 au 24 novembre, c'est à dire après les attentats de Paris et Saint-Denis.

Le socialiste Alain Rousset, président sortant de la région Aquitaine et jusqu'ici favori des sondages, l'emporterait mais serait mis en difficulté.

Dans le détail, au 1er tour, la liste conduite par Alain Rousset serait à égalité avec la liste menée par Virginie Calmels (Les Républicains, UDI, Modem), avec chacun 28% des intentions de vote.

En 3e position, la liste Front national menée par Jacques Colombier obtiendrait 25% des intentions de vote, en hausse par rapport au dernier sondage dévoilé en juin 2015 où elle était créditée de 19% des voix.

 

Régionales / Sondage IFOP pour France Bleu : les intentions de vote au 1er tour - Aucun(e)

Rousset à 39%, Calmels à 35% au second tour

Au second tour, le rapport de force serait très légèrement favorable à la gauche. Dans l'hypothèse probable d'une triangulaire,  la liste du Parti socialiste et du Parti radical de gauche soutenue par le Front de gauche et Europe Ecologie Les Verts conduite par Alain Rousset est créditée de 39% des voix, alors que la liste des Républicains, de l’UDI et du MoDem conduite par Virginie Calmels obtiendrait 35% des voix.

La liste du Front national conduite par Jacques Colombier progresserait d'un point, crédité de 26%, bénéficiant d'un faible report de voix.

Le sondage dévoilé en juin dernier donnait la gauche vainqueur avec 49% des intentions de vote contre 33% à son adversaire de droite. Alain Rousset perdrait donc 10 points.

 

Régionales / Sondage IFOP pour France Bleu : les intentions de vote au 2e tour - Aucun(e)

 

L

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :