Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mercredi 10 février 2016 , ils étaient quelques 250 enseignants du Val-de-Marne issus de 134 écoles de 34 villes  à se réunir en AG à la Maison des Syndicats de Créteil à l’appel d’une intersyndicale SNUDI-FO, CGT Educ’Action, Sud Education, ainsi que la FO et la CGT des Territoriaux

Le mercredi 10 février 2016 , ils étaient quelques 250 enseignants du Val-de-Marne issus de 134 écoles de 34 villes à se réunir en AG à la Maison des Syndicats de Créteil à l’appel d’une intersyndicale SNUDI-FO, CGT Educ’Action, Sud Education, ainsi que la FO et la CGT des Territoriaux

 
 
 
 

Ce mercredi 10 février, ils étaient quelques 250 enseignants du Val-de-Marne issus de 134 écoles de 34 villes  à se réunir en AG à la Maison des Syndicats de Créteil à l’appel d’une intersyndicale SNUDI-FO, CGT Educ’Action, Sud Education, ainsi que la FO et la CGT des Territoriaux pour partager leurs griefs contre la réforme des rythmes scolaires et autres problèmes rencontrés au quotidien.  En est ressorti un appel à préparer la grève, que la réception d’une délégation au cabinet de la préfecture l’après-midi même n’a pas annulé.

 

« Désormais, on ne peut que constater l’échec scolaire, on ne peut plus rien faire. C’est démotivant et ça me met très mal à l’aise« , lâche une enseignante de primaire à Vitry-sur-Seine, couverte d’applaudissements. « Tout va mal, c’est un ras-le-bol général, et les gens doivent savoir que l’Education Nationale, celle qui s’occupe de leurs enfants, est au bord de la rupture » , renchérit un collègue de Champigny.

 

Parmi les raisons de la colère : la réforme des rythmes scolaires, appliquée depuis septembre 2014. « Au lieu de réduire les inégalités, elle les creuse ! Tout en dégradant les conditions de travail des enseignants qui doivent partager leurs locaux, et des animateurs, dont le statut n’est jamais clair et qui bénéficient de très peu de moyens« , tempête un délégué du personnel de l’école Karl Marx, à Villejuif.

 
Tag(s) : #Education nationale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :