Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux camarades de la révolution

Deux camarades de la révolution

 
 
 
 

 

 

 

Caracas, 19 mars AVN.- Le président de la République Nicolás Maduro a informé que samedi, il a rencontré pendant deux heures et demie le Commandant Fidel Castro Ruz avec qui il a échangé des vues sur la situation politique et économique de l'Amérique Latine et des Caraïbes.

"Nous avons pu converser avec le Commandant Fidel Castro, le maître des révolutionnaires, qui continue à être une référence historique obligatoire pour parler des conquêtes des peuples d' Amérique", a publié le chef de l'Etat sur son compte facebook.

Le Président a souligné l'importance de discuter avec Fidel Castro, "l'un des pères politiques de notre géant (Hugo) Chávez", a-t-il publié sur ce réseau social.

Maduro a signalé qu'après avoir discuté avec le leader de la Révolution Cubaine, "nous continuons sur le chemin de la victoire que tous deux (Castro y Chávez) ont initié, en particulier, moi, j'ai la grande responsabilité de continuer cet héritage d'amour et de lutte pour le bien-être de tous les peuples d'Amérique et du monde", a-t-il signalé.

Dans une conversation téléphonique avec Venezolana de Televisión, le chef de l'Etat a dit qu'il a échangé avec Castro des opinions sur "des sujets d'intérêt pour l'Amérique Latine et les Caraïbes en ce moment et sur l'agriculture, il (Fidel Castro) s'intéresse beaucoup aux 14 moteurs (du Calendrier Économique Bolivarien) que nous avons mis en route mais il s'intéresse en particulier à la production des aliments, aux nouvelles techniques de production, à la nécessité d'être indépendants pour produire nos semences".

Maduro se trouvait à La Havane, Cuba, pour une visite officielle qui s'est achevée ce samedi, pour signer des accords bilatéraux dans différents domaines de coopération.

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol:

 

Tag(s) : #contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :