Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ATTENTATS : Comment en est-on arrivé là ?

 
 
 
Les attentats terroristes continuent de frapper durement la France, ils sont le produit d’une guerre qui ravage depuis plusieurs années tout le Moyen et le Proche Orient. Réduire cela à du « terrorisme fanatique » est une duperie ! On nous fait croire que le monde serait devenu une sorte de roulette russe où à tout instant notre voisin, la personne que vous croisez au volant de sa voiture, peut, sans le moindre signe précurseur, se révéler être une bombe vivante, une arme improvisée, avec un minimum de moyens qui peut tuer…

François Hollande, Manuel Valls et le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve appellent au rassemblement, à la cohésion nationale, pour « mener une guerre qui sera longue contre le terrorisme ». Ils veulent masquer la responsabilité de leur pouvoir, afin que personne ne s’interroge sur les causes profondes de cette tragédie et les choix impérialistes de la France en politique étrangère.

La politique internationale de François Hollande est directement en cause. Comme son prédécesseur Nicolas Sarkozy, il participe à la guerre des puissances impérialistes au Moyen-Orient depuis le déclenchement de la guerre en Libye en 2011 sous la houlette des États-Unis. Il vend du matériel militaire et des Rafales à des pays arabes du golfe qui apportent directement ou indirectement un soutien financier à l'organisation terroriste. 

Cela fait des décennies que les réseaux islamistes sont connus, financés, surveillés et infiltrés. Leur activité est réactivée en fonction des objectifs et des intérêts impérialistes. Dès 1980 les US ont créé eux-mêmes ceux que l’on appelle les « djihadistes » lors de la guerre en Afghanistan. 
 
 
POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS
 
 
 
 
 
 
 
 
Tag(s) : #Ilpérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :