Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Luc Mélenchon tenait jeudi soir un meeting à Périgueux

Jean-Luc Mélenchon tenait jeudi soir un meeting à Périgueux | Photo AFP.

Résultat de recherche d'images pour "Ouest-France logo"

Jean-Luc Mélenchon a rappelé jeudi soir, lors d’un meeting à Périgueux, qu’il excluait tout ralliement à Benoît Hamon, dans le cas où ce dernier remporterait dimanche la primaire de la gauche face à Manuel Valls.

Jean-Luc Mélenchon a clairement réaffirmé jeudi qu’il refuserait tout ralliement à Benoît Hamon si ce dernier remportait dimanche la primaire organisée par le PS, refusant en meeting à Périgueux qu’on lui « donne la leçon ».

« Comprenez-moi bien les gens, je n’y ai pas d’inconvénient, (le PS) a le droit de décider quel est son candidat », a-t-il dit à la fin d’un discours de deux heures. Mais, il a refusé de voir le PS, qu’il a quitté en 2008 après 30 ans, « revenir nous donner la leçon, nous redemander de marcher au pas et de porter leurs sacs ! Non ! Ça, ça n’aura pas lieu ! », a-t-il lancé.

Moquant à plusieurs reprises la « gonflette » des résultats de participation au premier tour, le candidat de la France insoumise a rappelé que Benoît Hamon, favori pour l’emporter dimanche, avait proposé de parler avec lui autour d’un café.

« Un café ? Pour quoi faire ? La comédie ? Je ne le ferai pas », a-t-il prévenu.

« Me coller le mistigri »

« Alors j’ai dit mais euh, si tu veux te retirer… », a-t-il poursuivi, s’exclamant « parce que franchement, à quoi y servent ? Pour quoi faire ? Ils nous ont assez dit que contre la droite et l’extrême droite, il fallait se rassembler, eh ben, viendez vous rassembler, pas de problème ! ».

« Pourquoi ils font ça ? Pour me coller le mistigri : il ne veut pas nous parler, il est sectaire et tout ça », a dit M. Mélenchon. « On parle d’une élection présidentielle, je suis candidat, j’ai dans les bottes toutes ces années passées à préparer le programme avec mes amis », a-t-il affirmé.

« C’est à moi qu’on vient dire : eh bien toi là-bas, tu fais le double de nous dans les sondages, les sondages on n’y croit pas »« Tiens hier vous y croyiez et ça vous servait à dire que, comme c’est vous qui êtes devant, il fallait que tout le monde vous suive… », a-t-il ironisé.

En Dordogne où il avait réalisé un score de 13,6 % au premier tour de la présidentielle 2012, M. Mélenchon a à nouveau fait salle comble. Son équipe a annoncé « plus de 2 000 personnes » présentes, dont un peu moins de la moitié debout, devant un écran dans une salle annexe.

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :