Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Express

Business

Ted Malloch, économiste et diplomate américain, qui est pressenti comme le candidat le mieux placé pour devenir ambassadeur américain auprès de l’UE, a déclaré dans une interview à la BBC que l’UE devait être «apprivoisée ».

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il souhaitait devenir ambassadeur américain auprès de l’UE, compte tenu de son aversion pour «Bruxelles» et des «bureaucrates» tels que Jean-Claude Juncker, Malloch a répondu:

« Dans une carrière antérieure, j’ai eu un poste de diplomate dans lequel j’ai contribué à démanteler l’Union soviétique, et peut-être qu’une autre Union nécessite maintenant d’être apprivoisée ».

Plus tôt cette semaine, Malloch a également prédit que l’effondrement de l’euro est proche, et dit qu’il la « shorterait » (c’est-à-dire, qu’il parierait sur l’effondrement de sa parité en bourse).

«Je pense que c’est une monnaie qui est non seulement en déclin, mais qui a un réel problème et qui pourrait s’effondrer dans les 12 à 18 prochains mois ».

Ses déclarations reflètent l’état d’esprit du président Trump, qui prédit que suivant l’exemple de la Grande-Bretagne, d’autres pays vont quitter l’Union européenne.

Malloch a mené une grande partie de sa carrière dans le monde économique et diplomatique international.  À l’heure actuelle, il enseigne  le leadership stratégique à la Business School Henley de l’Université de Reading, près de Londres.

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :