Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultat de recherche d'images pour "Banque Rothschild Images"

Quand les Rothschild n'avaient pas peur de dire la vérité...

Mayer Amschel Rothschild (né Mayer Amschel Bauer) (1744-1812) est le fondateur de la dynastie banquière des Rothschild, devenue l’une des familles les plus célèbres dans le monde des affaires.

En 2005, Mayer Amschel Rothschild fut classé 7e dans la « Liste des hommes d’affaires les plus influents de l’histoire » par le magazine américain Forbes, le nommant « père de la finance internationale ».

Depuis des siècles, les Rothschild sont banquiers de père en fils, entre frères, et feront souche en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France,  en Suisse, aux Etats-Unis...

Mayer Amschel Rothschild, va transformer le modeste commerce de prêt sur gages créé par son père en une banque reconnue et va devenir le gérant de la fortune de Guillaume Ier, électeur de Hesse-Cassel.

Il aura sept enfants dont cinq fils. Il enverra chacun d’eux créer ou prendre la tête d’une filiale de la banque familiale dans les grandes capitales européennes (Nathan à Londres, James à Paris, Salomon à Vienne, Calmann à Naples et Amschel junior à Francfort), donnant les cinq branches de la famille, où ils créeront des institutions financières puissantes, contribuant à la création de la « dynastie » financière des Rothschild. Sa fille ainée se maria avec Benedikt Moses Worms de la dynastie banquière Worms.

Dans le monde des affaires, les banquiers Rothschild ont, dès l'origine, défini leur vision du monde et la stratégie adéquate pour que cette vision devienne réalité.

Ainsi, il y a des siècles déjà, les banquiers Rothschild  ont écrit noir sur blanc :

  • « Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation,et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois. » – Mayer Amshel Rothschild (1743-1812)
  • « Traire la vache, mais pas jusqu’à la faire crier. » – James de Rothschild (1792 – 1868), Dossier de l’Argent, Émile Zola, édition d’Henri Mitterrand.
  •  
  • « Messieurs, un certain M. John Sherman nous a écrit qu’il n’y a jamais eu autant de chance pour les capitalistes d’accumuler de la monnaie que par « un décret promulgué », selon le plan formulé par l’Association Britannique des Banquiers. 
  • Il donne presque tous pouvoirs à la banque sur les finances de la nation. (…)
  •  
  • Si ce plan prenait force de loi, il en découlerait de grands profits pour la fraternité des banquiers dans le monde entier.
  •  
  • (…) M. Sherman dit que les quelques personnes qui comprennent ce système ou bien seront intéressées à ses profits, ou bien dépendront tellement de ses faveurs qu’il n’y aura pas d’opposition de la part de cette classe, alors que la grande masse du peuple, intellectuellement incapable de comprendre les formidables avantages que tire le capital du système, portera son fardeau sans complainte et peut-être sans s’imaginer que le système est contraire à ses intérêts.
  • Vos serviteurs dévoués. Signé : Rothschild frères. » – Ecrit en 1865, dans une lettre envoyée par le banquier londonien à ses confrères de Wall Street à New York.

Du temps où peu de gens pouvaient lire, la minorité fortunée pouvait exprimer clairement ses objectifs et son mépris affiché du peuple. De nos jours, il faut aux banquiers dissimuler en ayant recours aux stratagèmes, aux mensonges.

Les Rothschild de l'ancien temps ne s'embarrassaient pas de faux-semblants. Ceux d'aujourd'hui - des révolutions sont passées par là - sont contraints d'agir derrière des pantins, qu'ils agitent sur le devant de la scène, déguisés en gens du peuple...Le loup qui se fait berger...

Mais quoi de changé  aujourd'hui quant à leurs buts ?

 

Relisez bien les réflexions des Rothschild d'hier, ceux d'aujourd'hui n'ont-ils pas les mêmes ambitions...
 

 

 

 

Tag(s) : #Lutte de Classe, #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :