Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espagne : 40 % des enfants sous le seuil de pauvreté
Espagne : 40 % des enfants sous le seuil de pauvreté

Selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), la pauvreté infantile gagne du terrain en Europe à cause de la crise économique et des politiques d’austérité. En Espagne, 40 % des enfants sont sous le seuil de pauvreté, avec une augmentation de 9 % entre 2008 et 2014. Seules la Grèce et la Roumanie connaissent une situation encore plus dégradée (voir l’article d’EurActiv).

Les chiffres de l’institut de statistiques espagnol sur lesquels s’appuie l’Unicef montrent que l’investissement dans la protection sociale des familles et des enfants a baissé de 11,5 milliards d’euros entre 2009 et 2015, une conséquence directe des mesures austéritaires exigées par Bruxelles et appliquées par Madrid.

Les conséquences ont été particulièrement sévères dans les foyers modestes avec enfants, dans les familles monoparentales et parmi les adolescents. La pauvreté infantile a connu une augmentation considérable (56 %) dans les foyers comportant quatre personnes – deux adultes et deux enfants – avec des revenus inférieurs à 700 euros par mois.

Parmi les pays riches, les deux tiers d’enfants pauvres en plus sont en Europe.

D’après cette première étude internationale...

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://ruptures-presse.fr/actu/espagne-pauvrete-infantile-austerite-crise-economique-ue/ 

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :