Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résultat de recherche d'images pour "Mumia Images"

La Cour d'Appel des Etats-Unis (3ème circuit) a rejeté la demande de l'Adminsitration pénitentiaire visant à suspendre l'ordonnance du juge fédéral qui avait fait injonction à cette dernière de fournir à Mumia le traitement pour soigner son hépatite C. Sans attendre que la justice se prononce, l'Administration a refusé de mettre en oeuvre l'obligation de traitement, privant Mumia de soin durant plus de 50 jours.

La Cour d'Appel vient de confirmer l'ordonnance d'injonction préliminaire, ce qui constitue une nouvelle victoire du droit contre l'inhumanité dont Mumia et tous les prisonniers gravement malades sont les victimes. L'Administration a informé Mumia qu'elle se conformerait au jugement en lui fournissant le traitement antiviral à partir de la semaine prochaine. Rappelons que ce traitement consiste en l'absorption d'une pilule par jour durant 12 à 24 semaines, garantissant un taux de guérison à plus de 90%.

Selon l'équipe de défense de Mumia, cette nouvelle décision judiciaire ouvre la voie au traitement pour 200 prisonniers de Pennsylvanie courant un grand risque de complication et de développement de leur hépatite C.

Voilà pour la bonne nouvelle. Le combat héroïque de Mumia, de sa famille, de ses amis, de ses avocats et de ses très nombreux soutiens dans le monde entier a eu raison de la mort à laquelle les autorités de Pennsylvanie s'étaient jurés d'exposer Mumia.

La moins bonne nouvelle, est que Mumia a développé une cirrhose du foie, conséquence de la longue période sans aucun traitement. Espérons que cette fragilisation de son état ne réduira pas l'efficacité du traitement dont il va enfin bénéficié.

Sachez aussi que les avocats de Mumia ont confirmé les poursuites qu'ils avaient engagées contre les responsables de l'Administration pénitentiaire pour refus de soins portant atteinte à la vie des prisonniers. Sachez enfin que le 24 avril, jour du 63ème anniversaire de Mumia, la justice de Pennsylvanie (Common Pleas Court de Philadelphie) examinera au plan pénal le recours contre sa condamnation à mort, puis à perpétuité, à la lumière d'une jurisprudence récente de la Cour Suprême des Etats-Unis qui a cassé un jugement (condamnation à la peine de mort) où le racisme supplantait le droit.

 

Nous reviendrons très prochainement sur tous ces événements ...

 

 

Tag(s) : #Internationalisme

Partager cet article

Repost 0