Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emmanuel Macron est attendu à Chambord pour y fêter son 40e anniversaire ce week-end.  © Photo archives NR Jérôme Dutac
Emmanuel Macron est attendu à Chambord pour y fêter son 40e anniversaire ce week-end.  © Photo archives NR Jérôme Dutac

Emmanuel Macron est attendu à Chambord pour y fêter son 40e anniversaire ce week-end. © Photo archives NR Jérôme Dutac

L'Elysée a confirmé auprès de BFM TV le déplacement d'Emmanuel Macron ce week-end en Loir-et-Cher, à titre privé et à ses frais.

Le président de la République est déjà arrivé à Chambord, où il rencontre actuellement les présidents des fédérations départementales des chasseurs qui participaient ce vendredi dans le parc à une battue de régulation de sangliers, organisée par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.

 

Selon nos informations, le président de la République, Emmanuel Macron, s'apprête à passer en famille le week-end en Loir-et-Cher lors d'une visite privée, à l'occasion de son 40e anniversaire (il est né le 21 décembre 1977).

Il est attendu dès ce vendredi 15 décembre en soirée au château, et pourrait  y présider le dîner qui suit la chasse (une battue de régulation des sangliers) organisée ce jour. Il sera hébergé avec son épouse et leurs invités au gîte des Réfractaires qui jouxte le monument.

Demain samedi, une rapide visite au ZooParc de Beauval est envisagée dans l'après-midi, pour y saluer le bébé panda récemment "baptisé" en présence de son épouse Brigitte qui serait à nouveau de la partie, avec ses enfants et petits-enfants.

La fête d'anniversaire se déroulera samedi soir dans les salons du château, né il y a cinq cents ans du caprice d’un roi, joyau architectural et emblème de la Renaissance, symbole de la puissance royale  ( "Le Monde") après l'heure de fermeture de la visite. 

Dimanche, le président de la République pourrait toutefois se mêler aux visiteurs le temps d'une rapide apparition publique, avant de reprendre le chemin de Paris.

 

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :