Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà pourquoi RETRAITÉ, j'irai MANIFESTER le 15 MARS 2018

 

Paraphase d'un texte célèbre: 

« Lorsqu'on s'est attaqué aux dockers, je n'ai rien dit parce que je n'étais pas docker; lorsqu'ils ont fermé la ligne de cars ferries SNCF Dieppe-Newhaven, je n'ai rien dit parce que je n'étais pas marin; lorsqu'ils ont fermé REGMA, je n'ai rien dit parce que je n'étais pas chimiste; lorsqu'ils ont fermé les Chantiers de la Manche, je n'ai rien dit parce que je n'étais pas métallo. lorsqu'ils ont privatisé France Telecom, je n'ai rien dit parce que je n'étais pas fonctionnaire des PTT; lorsqu'ils ont fermé les bureaux de Poste, je n'ai rien dit parce que je ne reçois pas de lettres; lorsqu'ils ont privatisé Air France, je n'ai rien dit parce que je ne prends pas l'avion; lorsqu'ils ont annoncé la privatisation des chemins fer, je me suis interrogé, mais je ne prends pas le train. Mais lorsqu'ils ont augmenté ma CSG, j'ai commencé à râler,... mais mon voisin c'est pire, car on lui appliqué en plus la CSG non déductible et la CASA(*) (il a perdu plus de 100€, pour 1700€ de pension à deux,et je suis donc mieux loti que mon voisin).

Que vais-je faire le 15 mars ? 

Manifester avec les autres retraités, ou attendre la 12ème baisse comme pour les retraités grecs, et que ce soient mes enfants qui payent ma maison de retraite en vendant ma maison et la leur ?

 

Gilles P.

sur Facebook

(*)  Contribution Additionnelle de Solidarité pour l'Autonomie 

 

LES RETRAITÉS dans L'UNION EUROPÉENNE 

" L'EXEMPLE " GREC  :

 

 

Tag(s) : #Lutte de Classe, #Politique française, #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :