Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les rats quittent le navire "En Marche" ?
Les Echos
Lyon : Gérard Collomb ne se présentera pas sous étiquette LREM aux municipales

L'ancien ministre de l'Intérieur souhaite se présenter sous une « étiquette locale » en 2020 pour « rassembler autour d'un projet ».

S'il assure rester dans un « rapport d'amitié » avec Emmanuel Macron malgré  son départ fracassant du gouvernement , Gérard Collomb ne portera pas les couleurs du parti présidentiel aux élections municipales. Jeudi, l'ancien ministre de l'Intérieur a déclaré qu'il ne se présentera pas sous l'étiquette de La République en marche pour  les élections de 2020 à Lyon .

Rassembler « très large »

« Ici, on ne s'est jamais présenté sous une étiquette partisane. Pourquoi ? Parce qu'on rassemble très large », a affirmé Gérard Collomb, insistant sur les diverses couleurs politiques qui composent son équipe : « Vous avez des gens qui sont proches de l'ancien Parti communiste, jusqu'à des gens qui sont MoDem, qui sont centristes, voire à un moment donné qui ont pu voter à droite », a-t-il détaillé.

Elu à trois reprises à la mairie de Lyon en conduisant une liste de gauche soutenue par le Parti socialiste, il a évoqué la particularité d'une élection locale : « Ca n'a pas de sens de rassembler simplement sur un parti. Personne ne voterait pour vous dans une ville. Ce que veulent les gens, c'est que vous serviez l'intérêt général. »

Prise de distance

Surtout, en refusant de porter l'étiquette LREM, Gérard Collomb confirme sa prise de distance avec Emmanuel Macron et sa politique, comme il l'a déjà exprimé lors de précédentes interviews.

 

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :