Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultat de recherche d'images pour "Congrès confédéral CGT 2019 Images"

 

"Une contradiction qui devra être levée

  à l'occasion du 52e congrès de la CGT
 

L'opinion d'un lecteur

Je n'y crois pas beaucoup. La direction confédérale avec ses collègues de la CES soutient l'Europe et le libéralisme et, pour cela, neutralise systématiquement les luttes en empêchant leur convergence. Plutôt Macron que le front popul(iste)aire ! Que des fédés prennent des positions plus combattives ne change pas grand chose car les succès revendicatifs ne peuvent être arrachés que par cette convergence.
Mais il serait naïf de croire que seul le clan Martinez est le problème. Il y a tout un réseau de responsables à tous niveaux dans les fédés, UD et même UL qui ont progressivement été convertis aux valeurs de la fausse gauche et grâce auxquels les congrès ont pu jusqu'à présent museler la contestation des bases.

 

Regardez bien les deux textes de l'UD du 43 et de la FD de la chimie: On y réaffirme par exemple un soutien sans faille à la lutte contre le réchauffement climatique et à la transition écologique. Ces deux thèmes favoris de la fausse gauche sont l'arme absolue de Macron et du capital pour ramener le peuple à l'âge de pierre. L'un comme l'autre signifient en clair rationnement et renchérissement de l'énergie et multiplication des taxes carbone. Comment peut on soutenir l'éco-austérité et revendiquer en même temps la hausse du pouvoir d'achat?
 

Voyez aussi comment la contestation de la taxe sur les carburants, source de cette mobilisation exceptionnelle, est méprisée et mise sur le compte de l'influence de l'extrême droite. En fait ces textes n'appellent pas au soutien du mouvement mais à la "correction" de ses objectifs ...

Ca n'empêche pas, Nicolas :

Et vous ? Qu'en dites-vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :