Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultat de recherche d'images pour "Congrès de la CES à Vienne Images"

Non, à la tribune du congrès de la CES, ce n'est pas Berger, c'est 

Jean-Claude Juncker

Il arrive que de divers côtés, on nous accuse à propos de la CES d'exagérer, de porter des accusations qui ne seraient pas totalement fondée, contestant par exemple qu'elle soit une véritable structure syndicale mais bien davantage une institution dépendante de l'Union européenne.
Eh bien, c'est le Monde pourtant soutien récurrent et de l'UE et du syndicalisme d'accompagnement qui à sa manière le dit, en reconnaissant que :
 
"créée en 1973, la CES, dont le rôle est de représenter les intérêts des travailleurs auprès des institutions de l'UE"
 
On a bien lu : le rôle de la CES n'est pas d'organiser la lutte des travailleurs contre le patronat ou l'état patron mais de se poser en quelque sorte en médiateur vis-à-vis des institutions européennes par ailleurs bailleur de fond de ladite CES.
Autant dire que les travailleurs n'ont rien à attendre de cette structure pas plus que de l'illusoire" Europe sociale"
 
Pas plus qu'il ne faille attendre quoi que ce soit de la présidence de Laurent Berger qui entend bien poursuivre dans les orientations ... qui n'ont produit le moindre résultat!
 
L. Berger :
 
« Il faut une CES offensive et réinterroger notre stratégie syndicale à l'égard des travailleurs européens, affirme M. Berger au Monde. Les orientations sont bonnes, mais il faut les mettre en oeuvre en partant du réel. »
 
___________________________
 
Tag(s) : #Union européenne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :