Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

démosphère

Trajet / parcours:

départ 13h Place d'Italie en direction de Montparnasse

Rendez-vous particuliers:
  • 10h00: Assemblée générale - Gare de Versailles Chantier, cour de Buc
  • 10h00: Rassemblement devant l'EUV de Paris Austerlitz
  • 11h00: Rassemblement - restauration ferroviaire - à l'UTP, 17 rue d'Anjou
  • 11h00: Rassemblement - service public ferroviaire - siège SNCF à St-Denis
  • 12h00: Départ collectif du Tram de Bezons
  • 19h30: Assemblée générale Interpro, BdT 3 rue du château d'eau
  • Bientôt, ici sur Démosphère, d'autres rendez-vous particuliers

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/69510
Source : https://twitter.com/cgtcheminots/status/11160…
Source : https://www.facebook.com/events/5861695485369…

 

SE JOINT

A LA JOURNEE

ET A LA MANIFESTATION

LE 4 JUIN 2019,
TOUS ENSEMBLE
À LA MANIFESTATION NATIONALE!

Aux personnels CE-CCGPF

 | Action du 4 juin 2019
 

Alors que la CGT, n’a cessé d’alerter la Direction sur les conséquences de la mise en place des CSE et des répercussions sur l’avenir du personnel CE/CCGPF, elle botte en touche.

Depuis 2018, de nombreuses actions ont été menées pour alerter et dénoncer les conséquences de la mise en place des CSE et de la réforme ferroviaire pour le personnel et les activités sociales… Des envahissements de CE ont notamment eu lieu en régions pour interpeller les présidents de CE.

Les personnels CE ont répondu présents dès lors qu’il s’agissait de rejoindre le cortège des cheminots auprès de leurs syndicats respectifs pour manifester contre la Direction SNCF, contre la casse des emplois.

Le 19 décembre dernier, la Direction SNCF nous assurait qu’il n’y aurait aucune répercussion sur les personnels CE/CCGPF et que la période de transition permettrait le passage CE-CSE sans aucune embûche…

La Fédération CGT a obtenu un accord inter-entreprises pour maintenir les activités sociales en proximité et mutualisées entre les CSE avec pour objectif la pérennisation de nos emplois dans les CASI.

SANS GRANDE SURPRISE, LA SITUATION N’EST PAS CELLE ANNONCÉE PAR LA DIRECTION SNCF!

Incertitude, questions sans réponse, sentiment d’isolement, dépression… La situation se dégrade de jour en jour.

C’est le cas des salariés CE qui subissent déjà de plein fouet, la mise en place chaotique des CSE, c’est notamment le cas à CAMPRA, où les salariés se retrouvent sans fiche de paie, sans mutuelle et dans une situation morale et financière très inquiétante. Avec l’appui du collectif national du personnel CE/CCGPF CGT, des cheminots et de la Fédération CGT, ils luttent pour régulariser leur situation.

Les personnels CE ne peuvent être les victimes collatérales des « Dévolutions », « Transferts », « Clôtures des comptes » parfois interprétés de manière différente ou divergente.

Pour toutes ces raisons, le Collectif National des Personnels CE/CCGPF appelle l’ensemble des salariés CE à se mobiliser le 4 juin prochain.

Ensemble, manifestons, continuons la lutte aujourd’hui, plus que jamais, faisons entendre notre mécontentement, démontrons que le rapport de force existe bel et bien.

La Direction SNCF reste sourde, haussons le ton !
Le 4 juin, à partir de 13h00, place d’Italie, au niveau de la banderole des personnels CE/CCGPF

La CGT-Fonction publique appelle à manifester avec les cheminots ce 4 juin  à partir de 13h00, place d’Italie

La CGT-Fonction publique appelle à se joindre ce 4 juin à la manifestation nationale unitaire des cheminots, qui protestent contre la réforme ferroviaire, estimant qu'il s'agit de la «même politique ultralibérale» que le projet de loi sur la fonction publique.

L'UFSE-CGT (syndicats de l'Etat) se déclare «pleinement solidaire de la journée de mobilisation des cheminots du 4 juin» à la SNCF et «appelle celles et ceux qui le peuvent à se joindre à la manifestation nationale parisienne de ce jour-là», indique un tract intitulé «la lutte unitaire des cheminots est la nôtre».


Après trois journées d'action contre le projet de loi sur la fonction publique les 27, 28 et 29 mai, dont un rassemblement devant l'Assemblée nationale mardi - jour de l'adoption du texte en première lecture -, la CGT assure qu'elle «continuera de s'engager avec détermination» d'ici son examen au Sénat le 18 juin.

En parallèle, constatant que le «gouvernement reste sourd aux revendications exprimées», la Fédération CGT des services publics, qui regroupe les fonctionnaires territoriaux, appelle à «une journée de grève» le 4 juin, pour revendiquer le «retrait» du projet de loi, le «dégel du point d'indice» et l'«arrêt des suppressions de postes».

Tag(s) : #CGT Fonction publique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :