Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous, usagers, habitants de Tulle et des communes desservies par La Poste de Tulle, venons d’apprendre que Madame Sylvie AUCONIE, factrice depuis 30 ans, vient d’être mise à pied par sa direction en attendant sa convocation en conseil de discipline. Le motif est étrange : avoir voulu aider une usagère en signant un colis à sa place avec son autorisation.

 

Il y a quelques semaines les agents de La Poste de Tulle se sont mis en grève pour maintenir des tournées qu’un plan de restructuration devait supprimer, mettant à mal un service public déjà bien affaibli. Ainsi des tournées, dont l’itinéraire imparti s’allonge toujours davantage, ne peuvent être réalisées complétement, renvoyant à un autre jour la distribution de notre courrier. Ce conflit, pour le maintien et la défense du service public a été long et pénible pour celles et ceux qui l’ont vécu, qu’ils soient factrices, facteurs ou usagers. Mais il a été victorieux.

 

Nous, usagers, le réaffirmons : que ce soit en ville ou dans les petites communes rurales environnantes notre factrice comme notre facteur sont un lien quotidien, parfois le seul, avec l’extérieur. Ils n’hésitent pas à rendre service : c’est le sens de leur travail.

 

C’est pourquoi il nous est insupportable de constater que Madame Sylvie AUCONIE, certainement parce qu’elle a participé à ce conflit, subit des pressions de toutes sortes de la part de sa direction jusqu’à cette mise à pied, alors même que sa carrière jusque-là a été exemplaire.

 

Par conséquent, nous souhaitons instamment que sa direction lève cette sanction et la procédure dont elle est victime. Nous demandons que le service public de la Poste soit conforme à nos attentes et non à des règles comptables dont on sait qu’elles pénalisent aussi bien les factrices et les facteurs que nous, usagers.

 

 

LIEN CI-DESSOUS POUR SIGNER LA PÉTITION :

Tag(s) : #Services publics, #La Poste, #Répression
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :