Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cet atelier d’un peu plus de 53 m² avec vue sur le Sacré-Cœur (Paris 18e) a été vendu 980.000 euros (18.500 euros le m²) par un Franco-Belge à un Gabonais Cet atelier d'un peu plus de 53m2 avec vue sur le Sacré-Coeur (Paris XVIIIème) a été vendu 980.000 euros (18.500 euros le M2) par un franco-belge à un Gabonais

Paris 2020, la ville de l'entre soi des milliardaires, alors que les Parisiens quittent la capitale faute de ressources...

Paris désignée ville

la plus attractive du monde

par les plus fortunés

Manifestations, grèves...: les tensions sociales ne manquent pas à Paris depuis plus d’un an.

Et pourtant, la ville n’a jamais autant attiré la clientèle fortunée internationale.

Qui l’eût cru! C’est dans un contexte de forte crise sociale que Paris décroche le titre de ville la plus attractive pour les plus grandes fortunes du monde (dont le patrimoine est supérieur à 30 millions de dollars), décerné par le réseau immobilier de luxe Barnes. Un sacré paradoxe!

» LIRE AUSSI - Ces acheteurs qui s’offrent des propriétés à plusieurs dizaines de millions d’euros

Et ce d’autant plus que cette catégorie de population (au nombre de 265.000 dans le monde) est connue pour être très soucieuse du climat dans lequel elle vit. C’est notamment le cas des Américains qui représentent la moitié des ventes de plus de 1,5 million d’euros réalisées par des étrangers à Paris (chiffres de Barnes). «Tant que le gouvernement et les médias ne relaient pas massivement ces tensions outre-Atlantique, les Américains restent très attachés à la France et à Paris en particulier, explique Jean-Christophe Thouait, CEO de Barnes États-Unis. Ils apprécient l’“esprit village” car ils sont curieux de connaître l’histoire du quartier où ils vont résider».

Malgré la crise des gilets jaunes et la grève des transports, la Ville lumière, qui a gagné 4 places en un an, a réussi à devancer New York, Tokyo, Los Angeles ou encore Hong Kong. «Paris a profité du Brexit, des taux bas mais aussi de sa bonne santé économique, explique Thibault de Saint-Vincent, président de Barnes. La ville fait figure d’exception mondiale avec une quatrième année consécutive de hausse des transactions et des prix».

Tag(s) : #Paris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :