Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un immeuble à New York A New York, des milliers de locataires ont entamé le 1er mai une grève des loyers...

Yahoo Actualités

A New York, plusieurs dizaines de milliers de locataires ont entamé vendredi une grève des loyers, en réaction à la pandémie de Covid-19 qui a fait basculer plus de 30 millions d'Américains au chômage et dans la précarité.

Selon les estimations de l'organisation Housing Justice for All, au moins 12 000 locataires, représentant 100 immeubles, ont manifesté vendredi à New York, pour appeler à une annulation des loyers, affichant le hashtag #cancelrent à leurs fenêtres ou sur les réseaux sociaux, en réaction à la pandémie de Covid-19 qui a fait basculer plus de 30 millions d'Américains au chômage et donc dans la précarité.

Ces milliers de locataires - qui craignent de perdre leur logement - ont démarré le 1er mai une grève des loyers en arrêtant tout simplement de payer leurs propriétaires. Certains ont déroulé des banderoles de protestation dans leur immeuble du quartier de Crown Heights, tandis que d'autres ont manifesté devant la résidence du gouverneur de l'État de New York, tout en restant dans leur voiture.

L'objectif de ces actions ? Demander et obtenir une aide financière pour surmonter la crise, à travers notamment l’annulation pure et simple des loyers. En cette date symbolique du 1er mai, alors que le pays fêtait les Travailleurs, ce mouvement de locataires a été le plus fort rassemblement constaté depuis la crise des années 30.

 

 

Tag(s) : #Coronavirus Etats-Unis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :