Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

«Tous unis pour notre santé» : membres du personnel hospitalier et Gilets jaunes manifestent à Paris Une manifestante demande de «l'argent magique pour l'hôpital public».

RT France

Des dizaines de personnes se sont rassemblées ce 21 mai devant l'hôpital Robert-Debré, à Paris, pour dénoncer les conditions de travail des soignants et la gestion de l'hôpital public.

Des membres du personnel hospitalier de l'hôpital Robert-Debré, rejoint par des Gilets jaunes, a manifesté devant l'établissement le 21 mai pour dénoncer la situation de l'hôpital public.

 

Charles Baudry

Nouveau rassemblement des personnels soignants devant l’hôpital Robert-Debré à Paris. Des rassemblements qui se multiplient ces derniers jours, afin de dénoncer la situation de l’hôpital public
Vidéo intégrée

Charles Baudry

Des soignants, des #GiletsJaunes, des associations, ..., ils sont nombreux devant l’hôpital Robert-Debré pour dénoncer la situation de l’hôpital public

Vidéo intégrée ​​​​​​​
 

Ils étaient plusieurs dizaines à scander et promouvoir des slogans comme «la colère des hospitalières ne restera pas confinée» ou «tous unis pour notre santé».

Nadège Abderrazak

« La colère des hospitalières ne restera pas confinée ». Une partie du personnel de l’hôpital Robert Debré donne de la voix pour demander plus de moyens. Plusieurs gilets jaunes participent au rassemblemen

Vidéo intégrée
 

Des dizaines de personnes ont ensuite tenté de lancer une manifestation sauvage dans Paris. Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues pour les bloquer, selon l'un de nos reporters sur place.

Charles Baudry

Plusieurs dizaines de personnes tentent de partir dans une manifestation sauvage. Les forces de l’ordre arrivent rapidement pour les bloquer

Vidéo intégrée
 

Les forces de l'ordre ont verbalisé des manifestants pour «participation à une manifestation non autorisée», selon la même source.

Nadège Abderrazak

La manifestation touche à sa fin. Les forces de l’ordre procèdent à plusieurs interpellations. Deux manifestants ont été emmenés en direction de commissariats voisins

Vidéo intégrée

 

Nadège Abderrazak

Les personnes nassées vont être verbalisées. 135 euros d’amende pour participation à une manifestation non-autorisée.

Vidéo intégrée ​​​​​​​
 

Plusieurs actions syndicales sont prévus dans les prochains jours sur le thème de la santé publique. Sud-Santé des Hôpitaux de Paris (AP-HP) appelle à cesser le travail le 25 mai et la CGT des Hôpitaux de Marseille (AP-HM) a déposé un préavis pour la journée du 26 mai. A Bordeaux, des rassemblements sont prévus devant deux sites du CHU les 26 et 28 mai, à l'appel des syndicats FO, CGT et SUD.

Le 20 mai, le ministre de la Santé Olivier Véran s'était voulu rassurant, espérant aboutir «au plus tard mi-juillet» sur le plan promis pour l'hôpital – le «Ségur de la santé» – dont les négociations avec les syndicats commenceront dès la semaine prochaine. Au menu : des hausses de salaires pour les soignants, a assuré Olivier Véran, mais aussi des réorganisations et un allègement du «carcan qui empêchent ceux qui le souhaitent de travailler davantage» – autrement dit, selon l'AFP, un assouplissement des 35 heures. Sur la réforme hospitalière, «nous n'avons été ni assez vite ni assez fort», avait-t-il déclaré, critiquant à mots couverts les plans d'Agnès Buzyn, l'ex-ministre de la Santé.

En savoir plus sur RT France : 

https://francais.rt.com/france/75275-tous-unis-pour-sante-membres-personnel-hospitalier-gilets-jaunes-paris

Tag(s) : #Services publics, #Santé, #Actions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :