Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diverses seringues médicales portant le logo de la société Sinovac Biotech affichées sur un écran en arrière-plan.

Sinovac est une entreprise pharmaceutique basée à Pékin

 

La Hongrie première dans l'UE à approuver le vaccin chinois dans lequel Orban a «le plus confiance»  

Alors que la course mondiale à la production d'un vaccin Covid-19 se poursuit, la Chine semble avoir fait d'énormes progrès, l'un de ses leaders en matière de vaccins, Sinovac, vendant déjà des produits à l'étranger.

Les expéditions de CoronaVac, le vaccin Covid-19 de la société biopharmaceutique Sinovac, basée à Pékin, sont arrivées en Indonésie en vue d'une campagne de vaccination de masse, et 1,8 million de doses supplémentaires devraient arriver d'ici janvier.

Mais le vaccin n'a pas encore terminé ses derniers essais, ce qui soulève la question suivante : que savons-nous exactement de ce vaccin chinois ?

Quelle est la différence entre Sinovac et certains autres vaccins ?

CoronaVac est un vaccin inactivé, qui fonctionne en utilisant des particules virales tuées pour exposer le système immunitaire de l'organisme au virus sans risquer une réaction grave de la maladie.

Les vaccins Moderna et Pfizer sont des vaccins à ARNm - ce qui signifie qu'une partie du code génétique du coronavirus est injectée dans le corps, déclenchant la fabrication de protéines virales par l'organisme, mais pas le virus entier, ce qui suffit à mobiliser le système immunitaire pour attaquer.

"CoronaVac est une méthode plus traditionnelle [de vaccination] qui est utilisée avec succès dans de nombreux vaccins bien connus comme celui contre la rage", a déclaré le professeur associé Luo Dahai de l'université technologique de Nanyang à la BBC.

"Les vaccins à ARNm sont un nouveau type de vaccin et il n'y a [actuellement] aucun exemple [de vaccin] utilisé avec succès dans la population", ajoute le professeur Luo.

Tag(s) : #Vaccins
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :