Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour de Sarkozy : "faux suspense" pour Xavier Bertrand

Xavier Bertrand, ministre de Sarkozy, il a déjà seize ans

Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, a annoncé le 24 mars, qu'il était candidat à l'élection présidentielle de 2022.  Se présentant comme un "homme neuf", issu du peuple, n'ayant pas fréquenté "les grandes écoles", il se voudrait faire croire qu'il personnifie l'alternance au règne du roi Macron...

Xavier Bertrand n'est pourtant pas "un perdreau de l'année". *

Elu député RPR, le , Xavier Bertrand remplace Philippe Douste-Blazy à la fonction de ministre de la Santé et des Solidarités.en 2005. Il décide, contre l'avis de la Haute Autorité de santé, de maintenir le remboursement par la Sécurité sociale du Mediator ; Le Canard enchaîné révèle ultérieurement que plusieurs de ses conseillers au ministère étaient rémunérés par les laboratoires Servier, fabricant du Mediator.

Xavier Bertrand apporte son soutien à Nicolas Sarkozy en vue de l'élection présidentielle de 2007.

Le , il est nommé ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité dans le gouvernement François Fillon. Lors de la formation du gouvernement Fillon III, le , il devient ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé.

C'est donc lui qui modifie l'organisation des hôpitaux en retirant au corps médical la gestion comptable des établissements au profit de managers chargés d'assurer leur rentabilité au détriment de la qualité des soins donnés, autrement dit de la santé.

Au conseil régional, il fait baisser de 5 % les indemnités des élus. En 2016, il s'attire des critiques pour avoir fait augmenter de 4 000 euros son indemnité de conseiller municipal, venant s'ajouter à son indemnité de président de région.

 

 Il vote en faveur de François Fillon, qui obtient l'investiture de son parti pour l'élection présidentielle de 2017.
 Il annonce son départ de LR le ,

 Il vote en faveur de François Fillon, qui obtient l'investiture de son parti pour l'élection présidentielle de 2017.
 Il annonce son départ de LR le 

En 2017,  Xavier Bertrand propose à Manuel Valls, Premier ministre, quatre mesures à prendre d'urgence :

Xavier Bertrand a aussi prôné la fin de "la politique des petits pas", demandant à Manuel Valls "quatre mesures d'urgence" contre le chômage. "Ces quatre mesures, si elles sont dans la loi Macron, je les voterai", a déclaré Xavier Bertrand. "Si elles n'y sont pas, je déposerai moi-même un texte (...) où il y aura ces quatre mesures.

Pour réduire le chômage, "il y a des mesures de bon sens et des mesures efficaces, je demande au Premier ministre quatre mesures d'urgence", a précisé l'ancien ministre des Affaires sociales:

 

 -Instaurer "le contrat de travail unique - j'ai voulu le faire, les partenaires sociaux m'ont envoyé promener -, qui est un contrat indéterminée";

- réviser "les seuils sociaux" pour "ne garder qu'un seul seuil, celui de 50 salariés", en donnant aux entreprises "entre trois et cinq ans pour s'adapter" aux obligations nées en franchissant ce seuil. "On fusionne toutes les instances représentatives du personnel et on évite cette tracasserie permanente", a-t-il dit;

- "L'inspection du travail fait partie des tracasseries qui gênent les entreprises, (il faut) la recentrer uniquement sur la sécurité du travailleurs et la lutte contre le travail détaché ou illégal";

- "obtenir un moratoire dès le début de l'année pour toutes les très petites entreprises, les PME qui ne savent pas comment payer les charges sociales au 15 janvier".

S'agissant des professions réglementées (notaires, pharmaciens...), Xavier Bertrand a affirmé: "si on croit que c'est en tordant le bras à quelques professions qu'on va redresser l'économie...".

Selon lui, il faut "commencer par la Fonction publique".

 

* Infos reprises sur Wikipédia

 

 

Et aujourd'hui, ce même Xavier Bertrand, oubliant la politique néfaste qu'il a lui-même menée, se présente comme " l'anti-Macron",  l'homme du renouveau, ouvert et proche du peuple !...

Il est bon que les Français, qui souhaitent une autre politique que celle que Macron a imposée au pays, ne tombe pas dans le piège du "Tout nouveau tout beau", pour en reprendre pour cinq ans avec Bertrand, où tout autre, qui travesti le temps d'un scrutin promet la Lune sans y mettre les pieds.

​​​​​​​

Pour faire une autre politique, il faut d'abord s'engager à briser les liens d'asservissement qui ont placé notre pays sous la gouvernance directe des financiers de Bruxelles et du CAC 40. Il est nécessaire de libérer l'économie, l'information, et donc la politique, des griffes des possédants.

Retrouver l'indépendance de la France et la souveraineté de son peuple demeure la double condition d'une véritable politique de libération nationale.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :