Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteur de la gifle à Emmanuel Macron condamné à 18 mois de prison dont 14 avec sursis

Damien T. giflant Emmanuel Macron à Tain-L'Hermitage, le 8 juin 2021.


RT France

Damien T. ne nie aucunement son geste et cherche à l'expliquer à la cour qui l'entend en comparution immédiate. «Quand j'ai vu son regard sympathique et menteur qui voulait faire de moi un électeur, j'étais rempli de dégoût», dit-il notamment.

Agé de 28 ans, Damien T. est jugé en comparution immédiate ce 10 juin. Il est accusé d'avoir giflé le président de la République française, Emmanuel Macron lors de sa visite à Tain-l'Hermitage (Drôme) le 8 juin. Le jeune homme encourt jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.

Quand j'ai vu son regard sympathique et menteur qui voulait faire de moi un électeur, j'étais rempli de dégoût

Selon les informations de BFMTV qui cite son reporter présent dans la salle d'audience, Damien T. assure ne «pas du tout» nier les faits qui lui sont reprochés. Le jeune homme explique notamment : «Il a voulu me serrer la main [...] j'ai hésité à le faire». Il relate également : «Quelques jours avant, on avait envisagé de lancer un œuf ou une tarte à la crème.» Puis, selon la même source : «Je pensais pas pouvoir le voir d'aussi près», avant d'en venir au cœur de son geste : «Quand j'ai vu son regard sympathique et menteur qui voulait faire de moi un électeur, j'étais rempli de dégoût.» 

POUR LIRE L'INTEGRALITE DU TEXTE

CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/87626-homme-accuse-avoir-gifle-emmanuel-macron-explique-geste-tribunal

Tag(s) : #Justice
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :