Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Législatives en Essonne : à Grigny, des bureaux de vote vides et des  bénévoles qui s'ennuient - Le Parisien

Grève du vote !

Dans l'attente des résultats, il est 18h30...les commentateurs, à la radio, tentent de trouver des raisons à la nouvelle abstention massive des Français : deux électeurs sur trois, pratiquement au même niveau qu'au premier tour, avec seulement  1% de mieux.

Aucun intervenant n'a l'i.dée de mettre en cause la politique suivie par nos gouvernants...Pourtant, la pente suivie par l'abstention correspond à la colère montante des électeurs confrontés à l'aggravation de plus en plus rapide, non seulement de leurs conditions d'existence, mais aussi de leur cadre de vie.

De cette situation, pas un mot

Par contre, les journalistes s'interrogent gravement depuis une semaine sur le mode du vote en France. Et de reprendre la proposition de François Bayrou d'abandonner les bureaux de vote, les isoloirs, le contrôle public citoyen des électeurs le soir du dépouillement, pour leur substituer le vote électronique : un clic sur votre smartphone et hop vous avez voté !

On voit la manœuvre et les dangers qu'elle fait courir à la pratique démocratique. Mais, allons plus loin, changeons les électeurs !

Voilà pour l'immédiat avant le commentaire des résultats.

Bonne soirée.

Jean LEVY

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :