Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que les boute-feux de la politique françaises chaussent leurs brodequins et s"équipent de mousquetons pour faire la guerre à la Russie, Moscou et Kiev se disent prêts à discuter...

Seule la ville où se dérouleraient les négociations ferait problème.

Les nouvelles de ce dimanche matin, diffusées par franceinfo, nous font savoir que ...

09h01 : Le Kremlin assure être prêt à négocier avec l'Ukraine et propose une rencontre en Biélorussie

09h03 : Le président ukrainien se dit prêt à des négociations avec Moscou, mais pas en Biélorussie.

09h04 : Une délégation de représentants des "ministères des Affaires étrangères, de la Défense et d'autres services, notamment de l'administration présidentielle est arrivée en Biélorussie pour des négociations avec les Ukrainiens", a déclaré le porte-parole de la présidence russe, cité par les agences nationales.

Ce qui prendrait à revers nombre de politiciens français prêts d'enrôler les Français dans une guerre, avec pour général en chef l'hôte de l'Elysée, qui en ferait son cheval de bataille...électoral.

Au contraire, Jean-Luc Mélenchon, conscient des enjeux, prêche l'appaisement, la cessation des combats et un accord politique entre la Russie et l'Ukraine.

Et d'encourir les foudres des va-t-en guerre, prêts à les traiter en ennemis et de traîtres à la France.

Souhaitons que les électeurs s'en souviendrons le jour du vote ...

Jean-Luc Mélenchon :

 “Après tant d’erreurs”, il “met en garde” le président de la République au sujet de la crise ukrainienne. Ce samedi 26 février, au cours d’un meeting donné à Saint-Denis, à La Réunion, Jean-Luc Mélenchon a conseillé à Emmanuel Macron de ne pas “s’agiter comme un petit garçon avec arc et flèches”, estimant que l’obtention d’un cessez-le-feu et de négociations était prioritaire.

Je mets en garde le président de la République contre la tentation du cynisme, celle de s’agiter comme les garçons, petits comme grands, avec arc et flèches”, a déclaré Jean-Luc Mélenchon devant quelque 2.000 personnes. 

Au lieu d’envoyer du matériel de guerre, vous croyez pas que le plus urgent est le cessez-le-feu et les négociations?”, a questionné celui qui demande la convocation d’une réunion urgente de l’OSCE. Il a également critiqué les tractations sur les sanctions économiques contre la Russie. Selon lui, qui prône un “non-alignement” avec les Américains ou les Russes, “nous n’avons rien à faire dans un équipage pareil”, car “l’Otan abandonne les gens en cours de route”.

 

Tag(s) : #Ukraine France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :