Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation des lycéens : les tirs de flash-ball au cœur des plaintes  contre les violences policières

Gilets jaunes": Rodrigues blessé par "un tir de Flash-ball", affirme son  avocat - Le Point

Ce sont bien les policiers de Macron qui ont largement fait usage de leurs flash ball contre les Gilets jaunes...avec le bilan que l'on sait !

Les «gueules cassées» des réseaux, martyr des gilets jaunes – Libération

Combien d'amis, de camarades abandonnés (ou se sentant abandonnés) ont trouvé refuge auprès de “la peste” ? Ceux qui ont fréquenté les Gilets jaunes des ronds-points en ont croisé plus d'un qui avait trouvé, avec “la peste”, une raison de se battre, et pas pour le fascisme. Et même en se battant, ils étaient méprisés par leurs camarades d'hier, rejetés par leurs organisations, eux qui espéraient étendre leur lutte. Pourtant, quelle revendication était celle de “la peste”, et pas celle du peuple de France ?

Hier (au siècle dernier), nous fumes nombreux à inviter les électeurs à utiliser notre bulletin de vote comme outil, pour faire avancer leurs revendications. Notre démarche était-elle sincère ? Si elle l'était, pourquoi nous interdirions-nous, aujourd'hui, d'utiliser le bulletin de vote de “la peste” pour battre "le choléra" ? Nos Gilets jaunes en seraient ravis, et avec eux, nous pourrions engager, sans attendre, les luttes pour “soutenir leur gouvernement” répondant aux besoins des Français.

Des amis m'ont fait remarquer que j'y allais un peu fort en accolant le mot nazi à Macron. Nazi n'est ni une insulte, ni un parti politique : c'est une organisation maffieuse qui se sert de la politique. Le bilan de Macron souffre-t-il un autre mot que nazi ? De combien ont augmenté le patrimoine des ultras riches et la misère des pauvres ? Combien d'éborgnés, de mutilés chez les uns et les autres ? Qui oblige EDF à racheter de l'électricité plus chère qu'elle ne l'a vendue, pour la revendre (à qui ?) moins cher qu'elle ne l'a rachetée ? Qui a permis que nos fleurons industriels ne soient plus français ? Qui dirige l'État sinon les cabinets privés, ne rendant compte à personne, comme Mac Kinsey ? Qui a décidé “la guerre” contre une pandémie moins mortelle que certaines épidémies, qui a promu le refus de soin, qui a fait achever des anciens au Rivotril, qui a poussé les Français à violer le Code Nuremberg avec de faux vaccins ne protégeant pas, mais aux effets secondaires allant jusqu'à la mort du vacciné ? Qui a permis à l'Ukraine de ne pas appliquer les accords de Minsk, et de continuer à tuer dans Donbass ? Qui a impliqué des militaires français dans la guerre de dénazification que mène la Russie en Ukraine ? Qui a décidé que la France se passera du gaz russe alors qu'il n'a pas de remplaçant possible ? Qui reprend à son compte les opérations ukrainiennes sous faux drapeaux alors qu'il sait qu'il est prouvé que ce sont des mensonges ? Oui, j'en oublie, mais vous complèterez.

Quelqu'un veut-il prendre la responsabilité d'abandonner la France 5 ans de plus à cet individu ?

Plus que la peste ou le choléra, l'alternative est entre donner la primauté à la raison, ou céder à la tyrannie de ses émotions.

Ce n'est pas la première fois que le peuple de France est confronté à une question aussi délicate. S'ils s'étaient inspirés de Ponce Pilate, ceux que l'on a appelés “les Justes”, auraient-ils existé ?

Jean-François Autier

Tag(s) : #Présidentielle Choix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :