Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est çà la guerre !

C'est çà la uerrebombardement caen 6 juin 1944 | Pupille de la nation et Orphelin de guerre

Caen 1944 détruit par les Américains

Jour après jour, les Etats-Unis mobilisent leurs troupes en Europe avec l'appui de l'Union européenne - dont la France - pour faire face "à "la menace russe".  Et si les Russes envoyaient des troupes d'assaut à la frontières mexicaine  ?

"Mais vous oubliez l'agression de Moscou contre l'Ukraine.." nous rabâche-t-on

Et bien parlons-en de cette "agression".

Faut-il rappeler que c'est l'Otan, le bras armé des USA, qui LA PREMIERE est intervenu à Kiev dès 2014, en  organisant un coup d'état contre le pouvoir légitime d'Ukraine. Simplement parce que celui-ci s'opposait à l'entrée de son pays dans l'Union européenne.

Crime de lèse-majesté aux yeux de Washington et de Bruxelles;

Et depuis cette date, les autorités ukrainienne, aidés sauvagement par les néo-nazis du célèbre bataillon Azov, ont mené la guerre pour reconquérir le Donbass, dont la population rêvait d'un statut d'autonomie. Coût : des dizaines de milliers de morts parmi le peuple insurgé.

Faut-il aussi rappeler la fausse négociation de Minsk, où Paris et Berlin ont fin de trouver une issue au conflit, alors que Kiev jouait le double jeu. Il aurait été possible alors de permettre l'accession du Donbass à une certaine autonomie . Mais ce n'était pas le jeu des Etats-Unis, qui avait décidé de faire de l'Ukraine une base avancée de l'Otan aux frontières de la Russie. 

Et tout ça des années avant l'intervention militaire russe du 24 février...

La stratégie US a donc consisté à contraindre la Russie à voir ses frontières menacées sans réagir, ou passer à l'attaque la première, et faire ainsi d'elle "l'agresseur". 

L'expérience de l'invasion de l'URSS par L'Allemagne le 2 juin 1941, et ses sinistres conséquences ,ont joué un rôle décisif dans la réaction russe en Ukraine en février dernier.

Et, année après année, l'Ukraine est devenue une base avancée contre la Russie, et que se multiplient les envois d(armes occidentales à Kiev. 

C'est ainsi  que la propagande occidentale mène ne guerre tronquée de l'information contre la Russie,  pour faire d'elle l'agresseur !...

Stratégie  nous conduit tout droit à une Troisième guerre mondiale.

Sans réaction de la gauche française, ni des syndicats.

 

Il faut réagir et vite.

La guerre est à nos portes.

REPRODUISEZ CE APPEL ET PARTICIPEZ A LA RESISTANCE CONTRE LA GUERRE QUI NOUS MENACE

 

Jean LEVY

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :