Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors d’un raid militaire israélien à Jénine, en Cisjordanie occupée, le lundi 3 juillet 2023.

Lors d’un raid militaire israélien à Jénine, en Cisjordanie occupée, le lundi 3 juillet 2023. 

Israël mène une guerre contre le peuple palestinien,

en vue d'annexer la Cisjordanie,  sa propre terre,

et personne ne dit rien !

Lundi 3 juillet au matin, l’armée israélienne mène au cœur de la cité palestinienne de Jénine une opération de guerre d’une ampleur inédite depuis 2002. Elle a fermé les points de contrôle qui lient cette région agricole à Israël : l’accès à Jénine n’est possible que par la Cisjordanie. 

Huit Palestiniens tués lors de l'opération de l’armée israélienne. Cent personnes ont, en outre, été blessées. L’opération se poursuivait lundi matin dans le camp de réfugiés palestiniens, a annoncé l’armée israélienne.

Qui, au niveau des Etats, parle d'agression et d'intervention militaire contre un peuple réduit à la misère par la perte de ses terres, prisonnier dans  son propre pays par l'occupant israélien ?

Qui demande des sanctions contre l'Etat juif, tel qu'il se nomme, qui bafoue depuis des décennies les résolutions de l'ONU ?

Israël n'est pas la Russie et Poutine ne tient pas la barre à Tel Aviv.

Israël constitue, pour les Etats-Unis, leur base  avancée au Proche-Orient. 

Ces considérations commerciales et militaires pèsent plus lourd que les avatars d'un peuple qui, en plus,  n'est pas blanc.

Avez-vous entendu Joe Biden, ou Emmanuel Macron, parler de sanctions ?

Ce qui démontre en plus la tartufferie du monde occidental, d'Amérique et d'Europe, qui joue les justiciers quand Poutine intervient  pour sauver ses frontières, et qui regardent d'un autre côté, quand Israël fait la guerre ?

 

JEAN LEVY

ARTICLE PUBLIE SUR

le 5 juillet 2023

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :