Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Un incident
entre forces afghanes et de l'Otan
fait quatre morts 

il y a 26 min

Quatre soldats afghans ont été tués dans un incident pour l'heure inexpliqué entre soldats afghans et troupes de l'Otan, conclu par une frappe aérienne, déclarent samedi des responsables régionaux.



 INCIDENT ENTRE FORCES AFGHANES ET DE L'OTAN
DANS LA PROVINCE DE WARDAK

Les forces étrangères et afghanes menaient des opérations vendredi soir dans la province de Wardak, au sud-est de la capitale Kaboul, lorsqu'une fusillade a éclaté, a dit Shadelullah Shahed, porte-parole du gouverneur de la province.

"Quatre soldats de l'armée ont été tués et six blessés lorsqu'une frappe aérienne des forces étrangères a visé leur poste", a-t-il déclaré.


"Il s'agissait d'un poste établi récemment", a-t-il ajouté, expliquant ne pas connaître les causes de ces heurts.

La Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf), sous commandement de l'Otan, a confirmé qu'un "incident" s'était produit entre les forces afghanes et étrangères.

"Nous travaillons avec le ministère de la Défense pour déterminer les faits relatifs à cet incident", a dit le lieutenant américain Nico Melendez, porte-parole de l'Isaf.


Un autre incident s'est produit dans la province voisine de Ghazni, où des soldats de l'Otan ont ouvert le feu sur un véhicule qui ne s'était pas arrêté malgré leurs injonctions, tuant deux civils et en blessant un autre.

Les Nations unies assurent que l'Isaf a réussi à limiter le nombre de victimes civiles depuis que son commandant, le général Stanley McChrystal, a fait diffuser un guide en ce sens l'année dernière.

version française
Asif Andalib, Sher Ahmad, Hamid Shalizi et Peter Graff,
verion française Grégory Blachier

 
COMMENTAIRE de
"canempechepanicolas" :
Alors, que la conférence de Londres envisage de rechercher "la paix avec le talibans", de les convier à un futur gouvernement avec le mollah Omar, entre autres (l'un des deux ennemis déclarés de Etats-Unis, l'autre étant Ben Laden; il y a huit ans, le but de guerre : les faire prisonniers ), les forces occidentales bombardent l'armée qu'ils sont censés mettre sur pied !

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :