Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CL I.C.Rouge                           N° 4  -  Avril 2013

                                                                             

Supplément électronique à I.C., Initiative communiste, mensuel du Pôle de Renaissance Communiste en France Abonnement annuel 22 €.            

 

Initiative communiste

_________________________________________________________________________________________

 

Conférence du PRCF sur les questions internationales, 4 et 5 mai 2013 à PARIS

Alors que la crise structurelle du capitalisme aggrave partout la misère et l’exploitation, que les impérialistes piétinent le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes en alléguant un hypocrite « droit d’ingérence » … comment les organisations communistes et progressistes peuvent-elles renforcer leur unité internationale, aider à la renaissance d’un grand Mouvement communiste International révolutionnaire et àreconstruire le Front anti-impérialiste mondial, développer la solidarité de classe, soutenir Cuba socialiste et les pays de l’ALBA, combattre l’OTAN et toutes les guerres impérialistes et néocoloniales en cours ou en préparation …. articuler dans les luttes l’internationalisme prolétarien et le patriotisme populaire, refuser la tentative d’imposer au monde entier la « culture » de l’Empire, enraciner la perspective de la révolution socialiste dans toutes les luttes pour le progrès social, la démocratie et l’indépendance nationale ?

Si vous souhaitez y participer, envoyez au plus tôt un courriel à prcf@orange.fr en indiquant vos coordonnées.

_________________________________________________________________________________________

 

ÉDITO par Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF                                                       P. 1     

L’INTERNATIONALE SERA LE GENRE HUMAIN  …                                                                      P. 2     

        · Le contre-révolutionnaire, Lech WALESA*, reçu à Lille par la social-maastrichtienne, Martine AUBRY !

        · Margaret THATCHER : non à l'éloge funèbre !

    · SYRIE : Halte à la censure !

    · PALESTINE

       · CORÉE DU NORD : provocations américaines

   · MALI : le pays a besoin d’une guerre contre la pauvreté

   · CHYPRE : et maintenant ils volent !

       · Décès du président HUGO CHAVEZ - Communiqué du PRCF

 

FOULE ESCLAVE, DEBOUT, DEBOUT !                                                                              P. 5 

·  Lettre aux personnels de l’Education nationale en lutte – Printemps 2013

            · A propos de la prestation de François Hollande, le 27 mars 2013

 

LA RÉPUBLIQUE NOUS APPELLE                                                                                     P. 6

     ·  L’Alsace républicaine et patriote a dit oui au maintien des départements français

   · Projet de loi FIORASO, Communiqué du COURRIEL

     · Soutien du PRCF à la proposition de résolution du député communiste Jean-Jacques CANDELIER pour la défense de la langue français                   

                                                          

EDITO

par Georges Gastaud, secrétaire national du P.R.C.F. et directeur politique d’Initiative Communiste

 

   · Climat délétère dans le pays - COMMENT COUPER COURT à la FASCISATION qui s’accentue 

Un climat délétère se développe dans le pays. Il se nourrit des scandales politico-financiers, de la politique de casse sociale et nationale des euro-fédéralistes Hollandréou et Zapat-Ayrault, de la montée du chômage et des inégalités, mais aussi de l’entreprise concertée de l’UMP, du FN et d’une partie de la hiérarchie catholique (qu’il ne faut pas confondre avec la masse des chrétiens) de préparer « un mai 68 à l’envers » sur des bases pseudo- « sociétales ». Des groupes prétendument « catholiques », en fait intégristes, et des fascistes déclarés s’enhardissent et se livrent impunément à des violences graves. Face à eux, l’homme de droite même pas déguisé qu’est Manuel Valls se montre plus soucieux de traquer les sans-papiers et de criminaliser les luttes ouvrières que de contenir sérieusement les trublions fascistes. 

Le PRCF appelle les communistes à monter la garde face aux agissements antirépublicains des excités du sarko-lepénisme en quête de revanche. Toute atteinte aux libertés démocratiques, y compris quand elle vise la libre expression de féministes ou de démocrates bourgeois harcelés en tant que tels, tout « sortie » xénophobe ou homophobe, toute injure publique adressée par la droite aux salariés de la fonction publique en tant que tels ou aux prétendus « assistés » (c’est-à-dire aux chômeurs de longue durée), doit être vigoureusement dénoncée en excluant tout sectarisme.

A l’inverse, le PRCF ne doit plus rester seul à dénoncer les sales attaques de la fausse gauche, du type Michel Onfray, visant à criminaliser l’histoire du PCF qui fut le fer de lance de la Résistance armée et qui se voit aujourd’hui criminalisé par ce pseudo-historien, doublé d’un philosophe au rabais et d’un vrai provocateur. Nous demandons à tous les démocrates de diffuser la magnifique réponse indignée que Léon Landini, ancien officier FTP-MOI, Grand mutilé de guerre, victime de K. Barbie, a faite à Onfray et aux nantis qui, du haut de leur liberté d’expression à sens unique, conquise sur le sang des communistes, osent accuser le Parti des Fusillés  de collaboration, voire d’antisémitisme: car ceux qui amalgament les fascistes à leurs ennemis les plus résolus, les communistes, n’ont d’autre objectif que de diaboliser les forces anticapitalistes tout en banalisant l’extrême droite : plus que jamais, l’anticommunisme, y compris le prétendu anticommunisme « de gauche », pave la voie du fascisme !

Tag(s) : #Lutte de Classe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :