Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand les millionnaires font grève...
Football: grève des clubs fin novembre
contre la taxe à 75%

Pendant ce temps, ce sont les pauvres qui font ballon !

Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ne joueront pas de match le week-end du 29 novembre au 2 décembre pour protester contre la taxe à 75% du gouvernement français, a annoncé jeudi l'Union des clubs professionnels de football. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ne joueront pas de match

le week-end du 29 novembre au 2 décembre

pour protester contre la taxe à 75% du gouvernement français.

 

Reuters

 

Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ne joueront pas de match le week-end du 29 novembre au 2 décembre pour protester contre la taxe à 75% mise en place par le gouvernement français, a annoncé jeudi l'Union des clubs professionnels de football (UCPF).

"Il y aura à la fin du mois (de novembre) un week-end sans match", a dit lors d'une conférence de presse le président de l'UCPF, Jean-Pierre Louvel.

Les députés français ont adopté la semaine dernière la taxe à 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros par an, une promesse de campagne de François Hollande. La taxe sera payée par les entreprises sur les rémunérations supérieures à un million d'euros versées en 2013 et 2014. Elle devrait rapporter 420 millions d'euros sur deux ans, dont 260 millions en 2014.

"J'approuve entièrement la détermination des clubs et leur exaspération", a dit Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP).

Jean-Pierre Louvel a fait remarquer que "derrière le football français, il y a 25.000 emplois directs et indirects. Il n'y a pas que des joueurs qui soi-disant sont trop payés".

Le Paris Saint-Germain, propulsé au sommet du football français par des fonds qataris, sera le club le plus touché. Monaco, sous perfusion russe, n'est pas concerné par la super-taxe car non soumis au droit fiscal français.

Une réunion est prévue la semaine prochaine entre les clubs et le président de la République. "Nous allons lui rappeler nos demandes depuis le départ, c'est-à-dire l'abandon de cette taxe", a prévenu Jean-Pierre Louvel.

CANEMPECHEPASNICOLAS :

Nul doute que l'équipe présidentielle va une fois de plus "marquer" contre son camp au profit (c'est le mot juste) du PSG, et donc du Qatar, dont chacun connaît les difficultés financières...

Et si on appliquait aux joueurs de football les clauses de salaire et d'emploi imposées aux salariés de Renault et de PSA au nom de la compétitivité ?

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :