Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manifestations monstres en Iran
Des millions de personnes étaient rassemblées vendredi dernier au centre de Téhéran dans le cadre des grandes manifestations officielles organisées partout en Iran pour le 32ème anniversaire de la révolution islamique. Nous vous proposons ci-après le commentaire de notre camarade et ami Thierry Meyssan.
Meyssan.





Manifestation populaire en Iran
envoyé par polytriiique. - L'info internationale vidéo.


Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a annoncé vendredi dernier, lors de la commémoration du 32ème anniversaire de la révolution islamique, un « Proche-Orient débarrassé de l’influence des Etats-Unis et d’Israël. »

« On verra bientôt un nouveau Proche-Orient sans les Américains et sans le régime sioniste, et dans lequel les oppresseurs n’auront aucune place », a affirmé M. Ahmadinejad, commentant les révoltes populaires en Egypte et en Tunisie.

 « Si vous voulez que les peuples vous fassent confiance, cessez d’intervenir dans leurs affaires, en particulier en Egypte et en Tunisie. Ensuite débarrassez la région du régime sioniste » responsables de « tous les crimes dans la région », a-t-il lancé aux Occidentaux

« Le mouvement final a commencé », a-t-il affirmé. « Nous sommes au milieu d’une révolution mondiale », dans une allusion à l’Imam Mahdi (ou « imam caché »), 12eme et dernier imam de l’Islam chiite. (1)

Peu avant son discours, M. Ahmadinejadl avait réaffirmé à la télévision que les révoltes en Tunisie et en Egypte étaient la conséquence de la révolution iranienne de 1979, une thèse abondamment développée par tous les dirigeants iraniens au cours des dernières semaines.

« Le message de la révolution islamique a été transmis durant les 32 dernières années au monde et les esprits et les coeurs sont réveillés maintenant », a-t-il estimé.

  

M. Ahmadinejad a prononcé son discours devant une foule immense rassemblée sur la grande place Azadi (Liberté) au centre de Téhéran, qui scandait des slogans de soutien aux révoltes en Egypte et Tunisie.

Spencer Delane,

pour Mecanopolis
inv
Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :