Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Hitler. Une biographie médicale et politique"‏

UN LIVRE QUI, AUJOURD'HUI
REHABILITE OUVERTEMENT LE NAZISME 

 

Extraits d'un entretien avec le Dr Bernard Plouvier,

auteur d’Hitler. Une biographie médicale et politique

(6 volumes) aux Éditions Dualpha, collection « Vérités pour l’Histoire »,

 

Était-il réellement fou et parkinsonien ?

Encore faut-il s’entendre sur le type de psychose – la folie dans le langage courant, car le mot « fou » ne veut pas dire grand-chose en médecine – qui était celle d’AH et sur la variété de syndrome parkinsonien qu’il présentait. On ne veut retenir aujourd’hui que ses crimes, incontestables, mais on le présente non pas comme UN génie du mal, mais comme LE mal absolu… ce qui empêche de s’interroger sur ses réalisations politiques et économiques, ainsi que sur son génie de stratège militaire, n’en déplaise à ses contempteurs. Il a évidemment commis des erreurs, mais l’on attend toujours le premier Chef d’État de l’histoire humaine n’en ayant jamais commis. Quant aux crimes contre l’Humanité, il est loin d’en détenir le monopole. Ne serait-ce qu’en comparaison de son contemporain Joseph Staline, pour ne citer que le plus emblématique.

 

Était-il véritablement un « génie » politique ?

 

La réponse du IIIe Reich au chômage de masse, au désastre économique, social et démographique que fut la République de Weimar reste un modèle de politique innovante. En janvier 1933, le pays est en proie à la guérilla civile, entretenue par le Parti communiste ; 7,6 millions d’hommes en âge de travailler sont chômeurs à plein temps (et non les 6 millions de la narration usuelle) et 4 millions sont en état de chômage partiel ; les grandes villes allemandes sont autant de lupanars où les touristes sexuels viennent assouvir leurs désirs « pour pas cher » ; la balance du commerce extérieur est en déficit monstrueux et les caisses de l’État sont aussi vides que celles des assurances sociales…

En trois mois, les rues sont nettoyées des voyous et des prostitués de tous sexes ; en deux années, la moitié du chômage est résorbée, avant que ne débute le réarmement (pour des raisons budgétaires, il ne commence que durant l’année fiscale 1935-36). L’étude véritable du IIIe Reich (et non de la caricature d’enfer décrite par les conteurs qui ne s’intéressent qu’au sort des opposants marxistes et juifs) n’est pas dépourvue d’intérêt.

 

La question de "canempechepasnicolas"

Où sont nos censeurs qui traquent en permanence ceux qu'ils dénoncent comme d'extrême-droite, d'antisémites, qui baptisent de "rouges-bruns" tous ceux qui ont l'audace de dénoncer la politique colonialiste et raciste du gouvernement d'Israël et du sionisme ?

L'anticommunisme du bon docteur Plouvier serait-il de nature à excuser son goût particulier pour Hitler et le nazisme ?

 

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :