Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HOTEL CRILLON PARIS

INQUIETS POUR LE DEVENIR

DES 350 SALARIES

 
Les femmes de chambre  gâcheront-elles
le Bal des débutantes ?

25-11-11

par Jean-François Arnaud 

Inquiets pour l’emploi, les syndicats du palace ont lancé un droit d’alerte et veulent profiter de la fête donnée le 26 novembre pour faire connaître leurs revendications.

 

Le bal des débutantes se déroule chaque année au Crillon (SIPA) Le bal des débutantes se déroule chaque année au Crillon (SIPA)

 

Les filles des acteurs Bruce Willis, Demi Moore et Andie McDowell, la petite-fille de Jean d’Ormesson et le petit-fils de Jean-Paul Belmondo vont-ils être privés d’une fête censée célébrer leur entrée dans la bonne société ?

 

A la veille du célèbre Bal des débutantes qui doit avoir lieu samedi 26 novembre dans les salons de l’hôtel de Crillon, place de la Concorde à Paris, les organisateurs de l’événement et les parents des "deb’s" sont inquiets.

Les syndicats du célèbre palace comptent utiliser cet événement médiatique pour obliger la direction et le nouveau propriétaire le prince Mitaab ben Abdullah ben Abdulaziz Al Saud à leur donner des garanties sur les conséquences du grand chantier de rénovation qui va avoir lieu dans quelques mois.

 

330 salariés craignent pour leur emploi

 

Le chantier devrait entraîner une fermeture de l’hôtel pendant plus de 10 mois. Les 330 salariés craignent d’être licenciés mais ne parviennent pas à avoir de réponses claires de la part de la direction. Les syndicats ont lancé un droit d’alerte car ils craignent très clairement un scénario identique à celui qui commence au Ritz, la palace de la place Vendôme, où la plupart des salariés vont être licenciés au moment où s’ouvrira un chantier de rénovation de plusieurs mois.

 

Voilà pourquoi en désespoir de cause, ils prévoient de profiter des caméras et des micros attirés par les fameuses débutantes, pour faire connaître leur inquiétude sous une forme encore inconnue à la veille de l’événement. "La direction générale comme le propriétaire appellent chacun à veiller à assurer le bon fonctionnement de l’hôtel et des services, dans l’intérêt de tous", intime une note de service distribuée cette semaine et dénoncée par les élus du comité d’entreprise comme une tentative d’intimidation et une atteinte au droit de grève.

 

http://www.challenges.fr/luxe/20111125.CHA7391/les-femmes-de-chambre-du-crillon-gacheront-elles-le-bal-des-debutantes.html

Bal des débutantes de Paris :
la CGT en comité d'accueil

Les invités du Bal des Débutantes de Paris qui se déroulait samedi soir au Crillon, ont été accueillis par le drapeau rouge de la CGT et un comité d'accueil de délégués syndicaux du célèbre hôtel inquiets sur un projet de rénovation qui pourrait entraîner sa fermeture pendant de longs mois.

Les acteurs americains Andie MacDowell et Bruce Willis, parmi de nombreuses personnalités, participaient à cette soirée, l'un des grands rendez-vous mondains internationaux. Residant au Crillon, les invités les plus célèbres n'ont cependant pas croisé la dizaine de militants de la CGT qui sont restés à l'extérieur et n'avaient "pas l'intention de perturber la soirée".

 

Dans un tract, la CGT se déclare inquiète dans la perspective de la rénovation du célèbre hôtel de la place de la Concorde.

 

Selon le syndicat, le Crillon, qui emploie 330 personnes en CDI, pourrait fermer plus d'un an à partir du printemps prochain, et entraîner un vaste plan de licenciements.

 

  INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :