Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE DIABLO
Commun Commune

Six salariés Good Year en garde à vue mardi 23 avril 2013 au commissariat de Nanterre ; Libérés mardi soir, 4 d’entre eux sont poursuivis pour violences à l’encontre des forces de l’ordre (lequel ?) le 7 mars à Rueil-Malmaison lors de la réunion du Comité Central d’Entreprise pour présentation du plan de 1173 licenciements. Ces 4 otages passeront au Tribunal courant septembre 2013.

Comme par hasard, cette énième provocation se passe le jour où le syndicat CGT présentait à la direction son projet de SCOP dans les locaux de la Bourse du Travail rue Turbigo à Paris ; cette réunion même où le ministère du rabaissement productif et du travail brillaient par leur absence.

Pourquoi 4 otages parmi les 750 salariés venus dans 13 bus et donc présents ce jour là à Rueil ?

Pour faire un exemple face aux 1173 licenciements en cours sur le site d’Amiens ?

Mickaël Wamen le secrétaire de la CGT déclarait « on pensait avoir vécu le pire sous Sarko, c’était compter sans l’équipe Hollande », celui là même qui avait promis avec Montebourg sur le parking d’Amiens Nord de s’occuper personnellement du dossier Good Year s’il était élu président.

Face-à-face tendu entre les salariés de Goodyear venus manifester devant le siège de l'entreprise à Rueil-Malmaison et les forces de l'ordre.

Face-à-face tendu entre les salariés de Goodyear venus manifester devant le siège de l'entreprise à Rueil-Malmaison et les forces de l'ordre.

Comme chez Mittal à Florange où les 2 derniers hauts-fourneaux en veille sont éteints aujourd’hui, à Prétroplus à Petit-Couronne ou PSA à Aulnay, les salariés et uniquement eux paient le prix fort de l’allégeance sociale-démocrate au capitalisme.

MISE A MORT DES HAUTS FOURNAUX DE FLORANGE

 

Les syndicalistes veulent célébrer par la pose d'une stèle en mémoire des "promesses non tenues" deFrançois Hollande"Pendant [ce temps], derrière nous, ils seront en train de porterle dernier coup dans la mise à mort de notre outil de travail", a résumé mardiWalter Broccoli, représentant FO ArcelorMittal à Florange.

Quand 8,5 millions de personnes, c’est-à-dire près de 15 % de la population de notre pays vivent en dessous du seuil de pauvreté dont 2,7 millions d’enfants, les cadeaux gouvernementaux continuent d’être honteusement octroyés aux grands groupes qui bradent nos industries.

« Communistes » soutient les luttes pour l’emploi qui se développent dans notre pays et qui seules sont porteuses d’espoir pour les salariés qui veulent un changement profond de notre société au profit de la population de notre pays.

 

Le 17 mai 2013 au Tribunal de Nanterre et le 22 mai 2013 à Rueil-Malmaison les salariés Good Year diront :

On est toujours debout et on lâche rien !

 

Source : site "Communistes"  

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :