Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Netanyahu
pour un nouveau mur

Par MaanNews

 

 

 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a approuvé la construction d’un mur le long de la frontière entre Israël et l’Egypte, ont rapporté mardi 8 les médias israéliens.

 

 

 

24 janvier 2008 : les Palestiniens de Gaza démolissent une partie du mur construit entre la Bande de Gaza et l’Egypte


 

Selon le quotidien israélien Ma’ariv, la décision fait suite à des consultations impliquant des responsables de la sécurité, politiques et financiers en Israël. Netanyahu pense que la construction d’une barrière mettra fin à la contrebande et la migration d’Africains cherchant du travail ou l’asile en Israël. Cette décision est le résultat, selon Ma’ariv, d’une augmentation du nombre d’immigrants africains passant en Israël.

« Le seul endroit au monde où il suffit de marcher 10 mètres pour passer du tiers monde au premier monde, ce sont les frontières du sud d’Israël, » aurait dit Netanyahu, selon l’article.

Selon le Ma’ariv, les plans du mur frontalier seront prêt au début de l’été, et plusieurs options existent sur la nature de la barrière envisagée. Le Ministère israélien de la Défense a soumis une proposition à hauteur de 5 milliards de shekels (1,30 milliards de dollars US) pour la construction d’un mur similaire à celui qui encercle la Cisjordanie.

Ma’ariv indique qu’une autre option, suggérée par le Ministère israélien des Finances, est l’érection d’une grille électronique, d’un coût de 450 millions de shekels. Le Ministère israélien de la Sécurité intérieure a suggéré un mélange des deux suggestions.

Ma’ariv a ajouté que des sections des murs suggérés seraient construites et mises à l’essai pour tester leur efficacité sur le terrain.

La police égyptienne a blessé grièvement par balle, lundi soir, un immigrant érythréen qui tentait de passer en Israël par la frontière du désert du Sinaï. Les sources de la sécurité égyptienne ont dit à Ma’an que l’homme a été blessé au cours d’un échange de tirs entre la police des frontières égyptiennes et des trafiquants payés pour faire passer des migrants en Israël.

Au moins 17 migrants ont été tués à la frontière depuis mai dernier.

 

 

 

 

Source : Maan News

 

 

 

Traduction : MR pour ISM

 

 

 

 

 

 

         

 

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :