Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le c@rnet de Canaille le Rouge

Le c@rnet de Canaille le Rouge

Champagne pour ...

Publié le 5 Janvier 2014

Non, pas vous, restez dans votre file d'attente      et attendez votre tour pour pointer !

Champagne pour ...

Avec de la persévérance et les efforts que les décideurs économiques et politiques s'imposent...à nous infliger, il fallait quand même qu'un jour ça paie.

Et que oui, ça paie et bien : +18%.

Oh bien sur, il ne s'agit pas du minimum retraite, du RSA ou du Smic. Là, effet de vase communiquant, ça continue de descendre.

Non, il s'agit de la bourse de Paris.

M'enfin z'allez pas faire la gueule ?

Faut être fier.

Pendant que vous faites la queue à pôle emploi ou en attendant l'ouverture de la permanence du s'cours pop, votre ex patron peut annoncer à la cantonade au zinc en bas des pistes  de Courchevel que c'est sa tournée  : il a fait plus de 15% d'augmentation de son dividende grâce à vous ...Enfin, en fait, grâce à vos six mois de boulot avant d'avoir fait payer par le contribuable le "plan social" qui vous conduit dans ces files d'attente et qui augmente d'autant son taux d'exploitation sur ceux qui restent.

 

Mais, le fait du jour, c'est cela: 

La Bourse de Paris a gagné du terrain mardi (+0,47%), au terme d'une demi-séance calme, achevant une année 2013 de très bonne facture au cours de laquelle l'indice CAC 40 a bondi de 18%.

Le marché parisien a ainsi mis un point final à une excellente année 2013, porté comme la plupart des Bourses mondiales par les politiques monétaires très favorables des banques centrales. Contrairement à Wall Street et à Francfort, le CAC 40 n'a pas battu de records historiques, mais l'indice parisien est revenu àses plus hauts depuis septembre 2008.

 

REBOND DES BANQUES

 

Si la Bourse de Paris gagne très précisément 17,99% sur l'ensemble de 2013, tous les secteurs n'ont pas profité également de l'embellie, comme le montre l'évolution contrastée des titres composant l'indice SBF 120. Massacrées depuis le début de la crise, les valeurs bancaires ont été particulièrement choyées en 2013, signe que les tensions en zone euro se sont apaisées. Le rebond des titresBNP Paribas (+33 %), Crédit Agricole (+52,9 %) et Société Générale (+49 %) en témoigne. 

L'action EADS s'est également distinguée, reflet de la nette reprise du secteur aéronautique en 2013. Plus généralement, de nombreuses valeurs industrielles ont été tirées vers le haut par les politiques monétaires des banques centrales et les premiers signes de reprise économique. C'est le cas notamment dans l'automobile et le BTP.

 

Si l'envie vous prennait de voir à quoi ressemble un séminaire d'experts hors sol, La Canaille vous met le lien pour aller vous en offrir une tranche avec la lecture des commentaires qui accompagnent le papier ci-dessus.

 

http://www.lemonde.fr/argent/article/2013/12/31/le-cac-40-a-gagne-18-en-2013_4341748_1657007.html

 

Juste pour le fun comme on dit, Canaille le rouge vous extrait cette pépite :

"La force du capitalisme c'est une bonne allocation du capital, de meilleurs rendements qui font les investissements à venir. L’échec de l’étatisme dans la "préservation" de l'emploi, c'est la destruction des capacités d'investissement et des emplois là où ils sont les plus nécessaires."

 

Le pire, c'est que celui qui dit cela à l'air d'y croire ...ou est un excellent acteur.

Rédigé par Canaille LerougeEspace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes.

 

 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :