Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argumentaire édité par la CGT

pour montrer l'imposture du fn

repris par 

canaille le rouge 

canempechepasnicolas

pour sa part, attend maintenant de la part de la CGT

LE MEME REQUISITOIRE

contre la politique de misère, de guerre et d'abandon national, 

menée par Nicolas Sarkozy,

sur le rôle majeur de l'Union Européenne

dans cette politique 

et sur les soutiens du PS à cette même Union Européenne

 

 

 

 

Bien sûr, il s'agit d'un argumentaire et non d'une étude historique sur l'extrême droite et ses tentatives d'investir le monde du travail. Il porte en creux la somme des repères à reconstruire mais il engage ce travail de réappropriation. 

C'est un outil que seul la CGT jusqu'à ce jour met à disposition des militants et il semble que nombre d'arguments sont utilisables dans d'autres espaces que celui déjà décisif des entreprises.

Bien sur toutes les organisations de la cgt ou en lien avec elles vont poursuivre ce travail de diffusion des arguments contre ce qui est un outil au service du capital. Besoin d'explorer et donner à connaître les liens historiques de la droite et son extrême avec le grand patronat mais aussi les ligues factieuses et les organisations patronales de la moyenne industrie, les cercles poujadistes et les patrons de la distribution.

Mais déjà nous disposons d'un outil sérieux pour armer les salariés sans attendre d'avoir quelque chose de plus affûtés à venir. A chacun de sen servir en fonction de ses besoins d'y puiser et si volonté de l'enrichir pour le rendre plus offensifs de publier ses arguments.

 Reste aux salariés, à la classe ouvrière dans l'acception de notre temps à se réapproprier l'espace politique à partir de ses intérêts, de se construire sa perspective de transformation, seule garantie d'une véritable alternative aux politiques qui font le lit de l'extrême droite.

Reste aux salariés, à la classe ouvière dans l'acceptions de notre temps à se ré approprier l'espace politique à partir de ses intérêts de se construire sa perspective de transformation, seule garantie d'une véritable alternative aux politiques qui font le lit de l'extrême droite.

Bonne lecture et bon usage.

 Paris : la riposte aux tentatives de l'extême droite 

11-05-04--CGT-FN-1.jpg

11-05-04--CGT-FN-2-copie-1.jpg

11-05-04--CGT-FN-3-copie-1.jpg

11-05-04--CGT-FN-4-copie-1.jpg

11-05-04--CGT-FN-5-copie-1.jpg

11-05-04--CGT-FN-6-copie-1.jpg

 

  11-05-04--CGT-FN-7-copie-1.jpg

11-05-04--CGT-FN-8-copie-1.jpg

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :