INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX
Le Monde.fr avec Reuters
Le président du directoire de PSA Peugeot Citroën estime que des concurrents seront contraints d'emboîter le pas du constructeur automobile français et de fermer des sites en Europe, qui souffre de problèmes de surcapacités.
En juillet, PSA a annoncé la suppression de 8 000 postes en France et la fermeture de son site d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en 2014, une première depuis vingt ans en France.
"Le marché européen est surcapacitaire et va le rester. Sur les trois ans à venir, on a pris l'hypothèse qu'il resterait à peu près plat. Dans ce contexte, il est évident qu'il y a un certain nombre d'usines à fermer", déclare Philippe Varin dans une interview mise en ligne mercredi soir et à paraître jeudi dans Les Echos à l'occasion de l'ouverture du Salon mondial de l'automobile à Paris.
"", estime-t-il. Le patron de Peugeot réaffirme par ailleurs sa prévision d'un recul de 12 %Nous avons fait connaître nos projets, mais d'autres constructeurs devront menerdes opérations similaires. Certains de nos concurrents en Europe perdent encore plus d'argent que nous sur chaque voiture vendue. La situation actuelle n'est pas tenable du marché français cette année.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/09/26/pour-philippe-varin-d-autres-constructeurs-que-psa-devront-fermer-des-usines_1766214_3234.html#xtor=RSS-3208