Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cri du Peuple 1871

 

Vendredi 23 décembre 2011

La "France généreuse",

Monsieur Sarkozy,

c'est la France qui lutte et qui s'oppose à vos mesures antisociales

huelga-francia-5

Restos du coeur :
jusqu'où Sarkozy
poussera-t-il le cynisme?

 

Il enfonce la France dans la crise, accroit la pauvreté, s'attaque au peuple, réduit les aides de toutes sortes, en particulier l'aide aux associations. il ne donne qu'aux riches.

 

Mais pourquoi les restos du coeur ont-ils accepter cette mascarade ?

 

Il ya une chose que vous ne savez pas Monsieur Sarkozy, la France généreuse, c'est la France qui lutte,  celle qui fait grève aujourd'hui dans les aéroports, celle qui lutte pour sauver l'emploi, le droit au logement et à la dignité.

 

La France généreuse, Monsieur Sarkozy, est celle qui ne ressemble ni à vous ni à ceux qui vous entourent et méprisent le peuple français tout simplement parce qu'il ne le connaissent même pas.

 

Maryvonne Leray

 

 

SARKOZY-RESTOS-DU-COEUR-20111222.JPG

Sarkozy ose rendre hommage
à la "France généreuse"
des  "Restos du coeur"

Yahoo

 

A trois jours de Noël, Nicolas Sarkozy a visité jeudi un entrepôt des Restaurants du Coeur puis un centre de distribution de l'association qui symbolise, à ses yeux, la "France généreuse".


Accompagné des ministres de l'Agriculture, Bruno Le Maire, et des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot, le chef de l'Etat a dialogué avec les responsables et des bénévoles de l'association fondée par Coluche il y 26 ans.


"Les Restos du coeur, c'est une association qui fait un travail remarquable depuis bien des années. J'ai voulu la mettre à l'honneur, la remercier, et à travers les Restos du coeur remercier tous les bénévoles, tous les associatifs qui sont auprès de nos compatriotes dans la souffrance", a-t-il dit.

 

"Ils le font avec énormément de coeur et j'ai pensé que pour les fêtes, c'était une bonne occasion", a-t-il ajouté à la sortie de l'entrepôt de Vitry-sur-Seine, au sud de Paris, où sont stockées les denrées destinées aux centres de distribution de repas gratuits de quatre départements.

 

"Le succès des Restos du coeur c'est bien sûr qu'il y a derrière des besoins, des gens qui souffrent, mais c'est aussi le visage d'une France généreuse, attentive, avec des tas de gens qui dans la discrétion donnent de leur temps, de leur énergie pour ceux qui souffrent. C'est une belle France",

 

a encore déclaré Nicolas Sarkozy.

 


L'association, dont la 27e campagne hivernale a débuté le 28 novembre, compte 60.000 bénévoles qui ont distribué 110 millions de repas en 2010. En moyenne, elle a nourri quelque 860.000 personnes par jour et les premiers chiffres de la nouvelle campagne font apparaître une hausse de 5% à 8% de la fréquentation selon les régions.

 


Nicolas Sarkozy s'est rendu par la suite dans un restaurant du coeur du XVe arrondissement de Paris, où il s'est livré à une séance de photos et d'autographes avec les familles présentes.


Un "déplacement de campagne du candidat Sarkozy (qui) frôle l'indécence". Car, enfin, qui est responsable de la misère généralisée qui frappe, chaque année, des centaines et des centaines de milliers de personnes réduites à une pauvreté accrue ?


Avec un million de chômeurs en plus depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir et 8,2 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté (+5% entre 2008 et 2009, et combien aujourd'hui ?), c'est bien Nicolas Sarkozy et son gouvernement, qui sont  responsables de l'augmentation du nombre de bénéficiaires des "Restos du coeur".

 

Cri du Peuple 1871 :

 

http://www.mleray.info/article-restos-du-coeur-94186672.html 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :