Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIEU ME PARDONNE C'EST SON MÉTIER…

 

Odessa: manifestations pro-russes

             et pro-ukrainiennes

             autour de Potemkine

 

2AVRil


Voici un reportage sur les manifestations qui ont lieu à Odessa pour ou contre la Russie, ce qui paraît évident est l’inégalité dans le nombre des manifestants et la compensation par les armes, mais visiblement aucun des groupes n’a envie d’en découdre.

Il faudra bien un jour que l’on se rende compte de la manière dont l’ingérence en particulier de l’occident produit des divisions en l’infini entre gens qui vivaient en bonne intelligence et sont prêts à recommencer pour peu qu’on on leur en laisse le loisir. Un peu plus tôt, aujourd’hui, il y a eu , il y a eu des manifestations non-violentes de masse, tant du côté des pro-Ukraine que du côté pro-russes. J’arrive à l’Escalier Potemkin iconique d’Odessa autour 4.45pm, pour trouver ceci :

Si on regarde les deux côtés. Il y a plus de monde du côté des pro-Russie, bien plus de 1000 dans la zone de confrontation, le boulevard Primorskiy

- du côté pro-ukrainien, ils sont seulement autour 200 , mais le petit nombre est fortement armé. Ce que le côté pro-ukrainien refuse est que les pro-russes accrochent leurs drapeaux sur la statue du duc de Richelieu, au-dessus de l’Escalier Potemkine, celui du landau dans le film d’Eisenstein . Ils ont formé une chaîne humaine, à cette fin-

Mais, grâce à leur nombre, les pro-russes avancent irresistiblement. Je reconnais pas mal de monde ici deja vus dans des manifestations antérieures tant du côté des pro-russes comme des pro-ukrainiens.
parmi ceux-ci, des groupes néo-nazis de Pravy Sektor sont là, aux côtés des pro-ukrainiens.

 

Le côté pro-russe passe, le mouvement de côté pro-ukrainien sont en bas de l’Escalier Potemkin comme les pro-russes

 

Je n’en ai pas vu que beaucoup, mais les symboles Néonazi le Wolfsangel étaient sur certains-

Cet homme, sur le côté pro-russe, retient d’autres pro-russes. En réalité, les deux côtés pourraient s’affronter l’un avec l’autre, mais n’ont pas fait, bien que des insultes aient été échangées entre eux .

Le côté pro-Russie marchant au pas devant des magasins fermés, des magasins des ventes à 80 % en promotion, dans le centre d’Odessa . Certains des pro-russes restent en bas à Primorskiy, d’autres défilent dans la ville ils sont plus de plus de 1500, le total est supérieur à 2000.

 

Publié par histoireetsociete le avril 2, 2014 dans Europe, extrême-droite

 

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :