Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

De: Xarlo@aol.com 

 

Pour la  première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, l'armée allemande peut recourir  à la force dans le pays, mais seulement en cas « d'urgence ».

 

Pour la  première fois depuis 1945, « les forces armées allemandes peuvent se  servir de  leurs armes à l'intérieur des frontières du pays, mais seulement en cas  d'urgence nationale ». a décrété la Cour constitutionnelle allemande. 
Dans une  décision historique, la Cour constitutionnelle allemande a jugé que les forces  armées peuvent être déployées et ouvrir le feu dans le pays, mais seulement dans  le cas où la nation est attaquée. Autrement dit,  l'armée peut être mobilisée  "dans les états d'urgence"

Toute fois, la Cour a souligné que l'armée ne sera  utilisée pour contrer "la menace posée par une foule de manifestants".

Parmi les  situations d'urgence la Cour inclut les catastrophes naturelles ou des  attaques terroristes.

Par exemple, si un groupe de terroristes ont  détourne un avion, l'armée ne pouvait pas le faire tomber, pourrait le détruire  en vol par un tir préventif.

En outre, la Cour a jugé que le droit de décider de  l'utilisation de l'armée ne  réside pas seulement au ministre de la défense,  mais  aussi " au sein du gouvernement comme tel".

La décision de la Cour  constitutionnelle suspend la décision de 2006, concernant l'interdiction de  l'usage de la force par l'armée 
dans le pays, compte tenu des atrocités et parti  au pouvoir exactions commises par les forces armées allemandes pendant la  période du fascisme.

La décision intervient au moment même où dans le monde  entier se déploient des manifestations contre les décisions des autorités et les  injustices économiques.

 

Source : ojos para la paz

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :